Dans son étude "Le programmatique : la clé du succès du marketing en temps réel ?", Hi-Media a interrogé plusieurs centaines de professionnels européens sur les usages du marketing digital et de la publicité programmatique en France et aux Benelux.
Voici ce qu'il faut en retenir :
– Le succès d'une campagne publicitaire est le critère de ciblage et non le critère budgétaire
– 63% des entreprises interrogées considèrent le digital comme essentiel
– 55% des acteurs français et du Benelux ont adopté l'achat programmatique
– 73% des acteurs ayant adopté l'achat programmatique l'ont fait pour gagner en compétitivité
– Les agences médias sont les principaux acteurs adoptant le programmatique mais les agences de publicité et les éditeurs sont également de plus en plus nombreux
– Malgré ces chiffres, moins de la moitié des acteurs ont déjà mis en place une stratégie programmatique
– Plus d'un tiers des acteurs n'ont pas encore adopté l'achat programmatique du fait d'un manque de compétence
– 9 entreprises sur 10 considèrent l'achat programmatique comme l'avenir de la publicité
– Environ la moitié des professionnels interrogés estiment que le programmatique dominera complètement le marché de la publicité digitale
En savoir plus : Le "Programmatique" : la clé du succès du marketing en temps réel ? (PDF)
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