Les Packs de Noël de 3XCHANGE captent les cyberacheteurs en fin d’année
Partager l'article sur :

On le sait, Noël représente une saison majeure de ventes à ne pas rater. Quelques chiffres du ecommerce de Noël 2013 le confirment pour les ventes en ligne : les français étaient pas moins de 72% à miser sur le Web pour préparer leurs cadeaux de Noël et y ont dépensé 10 milliards d'euros.

Le marketing programmatique peut ajouter une solide corde à l'arc des ecommerçants bien décidés à remporter un maximum de ventes sur cette fin d'année. C'est le cas de 3XCHANGE qui propose des Packs de Noël pour diffuser les publicités au bon endroit, au bon moment, auprès des internautes les plus engagés pour acheter en ligne en vue des fêtes. Avec ces packs, la plateforme de marketing programmatique décline le ciblage et la diffusion des publicités en fonction des profils et modes d'achat des internautes pour Noël.

Exemple avec le Pack High-tech / Gaming qui s'adresse à l'un des profils de cyberacheteurs en fin d'année : selon les chiffres de Noël 2013, 69% des cyberacheteurs ont entre 25 et 34 ans. De plus, les internautes privilégient l'achat de produits culturels, des jeux vidéos à 34%. D'où ce Pack de Noël High-tech / Gaming qui  cible des profils type « early-adopter », « geek » avec la high-tech comme centre d'intérêt. Profil par ailleurs établi en croisant les différentes data qu'utilise 3XCHANGE.

La diffusion part sur les principaux carrefours d’audience affinitaires pour une couverture optimisée. Les affichages prévoient différents formats de bannières, jusqu'à l'habillage d'une page. La publicité peut être diffusée sur des pages d'accueils ou aller jusqu'à une attribution de 100% de part de voix.

Grâce à ces packs de Noël, 3XCHANGE adapte ses capacités programmatiques à l'activité ecommerce de cette période d'achat bien particulière. Chaque utilisateur prend sa propre valeur de cyberacheteur de Noël en temps réel, chaque publicité est scénarisée au cas par cas. Les résultats sont maximisés pour que le chiffre d'affaires des ecommerçants soit au rendez-vous de cette période critique de l'activité commerciale.

En savoir plus : 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi