Bilan Q3 2014 du RTB mobile dans le monde par Smaato
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L'AdExchange mobile RTB Smaato publie un rapport sur le RTB mobile dans le monde en se basant sur 300 milliards d'impressions mobiles à travers plus de 150 pays.

Voici ce qu'il faut en retenir :

– Les Etats-Unis représentent la plus grande demande mondiale en RTB mobile avec un total de 87 milliards d'impressions (contre 5.3 milliards en France)
– Les Etats-Unis ont représenté 61% des dépenses mondiales en RTB mobile, contre 8% pour le Royaume-Uni et 3% pour le Canada
– Les Etats-Unis ont représenté 34% du total des impressions mobile en RTB, contre 10% pour l'Inde et 3% pour le Royaume-Uni
– Le divertissement représente 39% des impressions RTB mobile, suivi par les réseaux sociaux (16%) et les jeux (15%)
– Le format 300×250 a connu une progression en dépenses de 795% entre Q3 2013 et Q3 2014, contre une progression de 501% pour le 728×90 et de 92% pour le format 320×50
– Le format 320×50 connaît un eCPM de 0.52$, contre 0.86$ pour le 728×90 et 0.74$ pour le 300×250 sur les mobiles
– Les eCPM sont supérieurs sur tablette que sur mobile : 0.92$ pour le format 320×50, 1.23$ pour le 728×90. Seul le 300×250 connaît un eCPM inférieur (0.44$ contre 0.74$ sur mobile)
– Les dépenses en formats Rich Media ont connu une plus grande croissance dans leurs dépenses que les publicités classiques constituées d'une simple image (264% vs 77%)
– Les dépenses en publicité pour applications mobile connaissent une progression supérieure de 61% à celles des publicités pour l’internet mobile

Voir le rapport complet : Global Mobile RTB Insights Q3 2014 (PDF)


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