Bilan de la publicité digitale aux US par l’IAB : montée en puissance du mobile et du social
Partager l'article sur :

L'IAB publie les résultats de son rapport IAB Internet Advertising Revenue analysant les revenus générés par la publicité digitale aux US pour les 6 premiers mois de 2014.

Voici ce qu'il faut en retenir :

– La publicité sur internet a généré 23.1 milliards de dollars de revenus sur cette période, soit une progression de 15.1% d'une année sur l'autre

– La publicité sur mobile a généré 5.3 milliards de dollars de revenus les 6 premiers mois de 2014, contre 3 milliards les premiers mois de 2013

– 71% des revenus de la publicité digitale ont été générés par les 10 plus grandes entreprises du secteur Q2 2014

– Q2 2014,38% des revenus ont été générés par le search (vs 43% Q2 2013), 24% par le mobile (vs 16%), 17% par les bannières (vs 19%) et 7% par la vidéo digitale (identique à Q2 2013)

– Les revenus du mobile ont été générés à 51% par le search et à 47% par le display

– Le social a généré 2.9 milliards de dollars les 6 premiers mois de 2014

– Depuis 2012, le social a connu un taux de croissance annuel moyen de 24.1%

– Environ 65% des revenus générés les 6 premiers mois de cette année étaient basés sur un modèle à la Performance, 34% au CPM et seul 1% sur un modèle hybride

En savoir plus : IAB Internet Advertising Revenue Report (IAB)

 

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi