La vidéo en ligne est de plus en plus consommée par les internautes. Si la publicité digitale a pris un peu de temps pour s'y installer, c'est de plus en plus chose faite. Le marketing programmatique y contribue en donnant une nouvelle valeur aux inventaires vidéos.
Petit aperçu des atouts du programmatique pour booster les inventaires vidéos : la cible de la publicité vidéo digitale est (enfin) précisément définie grâce à la technologie programmatique, via un ciblage basé sur l'audience. Le programmatique va aussi solliciter l'audience du canal vidéo de façon efficace sur la base des data’s dont il dispose et permet une scénarisation via un dispositif multi-canal. Le programmatique, enfin, capitalise sur le média TV en facilitant la planification avec le digital, sachant répliquer les campagnes TV sur le Web. Ce modèle assure une répétition du message et optimise la fréquence pour limiter les vues inutiles.
Dans ce contexte de développement des campagnes programmatiques vidéo, 3XCHANGE dispose d’une technologie qui lui permet de cibler plus de 2 milliards d’enchères vidéo par mois sur les principaux adExchanges. Sa solution tient compte de tous les usages des consommateurs de vidéo digitale: la diffusion des campagnes s'adapte aux supports desktop, tablette, mobile, IP TV et TV connectée. En termes de formats, ses campagnes prennent en charge les vidéos en pre-roll, mid-roll, post-roll ou in-text-roll.
Grâce à ce type d'offre programmatique vidéo, la publicité digitale vidéo ne cesse de se développer et d'exploiter les nouvelles possibilités de campagnes cross-canal. Pas étonnant, dés lors, que les achats programmatiques gagnent du terrain : selon une étude menée par IHS en 2013, le marché de la publicité vidéo programmatique quintuplera entre 2013 et 2017 sur les cinq principaux marchés européens – Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Italie. Une tendance à saisir…
En savoir plus sur l’offre de Vidéo Programmatic de 3XCHANGE
Partager la publication "Comprendre pourquoi la publicité vidéo digitale est sous l’impulsion de la programmatique"