Conversant recrute un Responsable du Développement Commercial CRM France (H/F)
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L'entreprise

Vous ne postulez pas dans une entreprise de technologie lambda. Il s’agit d’intégrer une pépinière dans le domaine des médias et du marketing qui révolutionne le secteur. Notre intégration et notre rebranding récents ont fait de nous une nouvelle entreprise riche de 15 ans d’expérience. Conversant a investi plus d’1 milliard de dollars et fédéré cinq leaders de notre secteur : Commission Junction, Dotomi, Greystripe, Mediaplex et ValueClick Media, pour lancer et mener l’Ere de la personnalisation. Nous avons réalisé ce que les spécialistes du marketing ont rêvé de faire depuis des années : nous avons créé une plateforme unique réunissant toutes les données, la technologie, les connaissances et la personnalisation nécessaires pour offrir une véritable communication en « One to One ». Cette plateforme a été mise au point en utilisant les dernières découvertes de la science et une approche créative. Rien n’aurait été possible sans notre équipe de « stars » et la culture de notre entreprise qui célèbre leur travail. Les individus ont autant d’importance au sein de notre entreprise que dans les programmes marketing « One to One » que nous créons pour nos clients.

Valeurs

• Propriété : nous sommes déterminés à avoir un impact, de préférence un impact important, en apportant au quotidien des innovations dans les domaines de la technologie, de l’art et au niveau de la synergie entre ces deux domaines.
• Intégrité : nous traitons nos clients et collègues avec un respect sincère, à travers une communication ouverte.
• Travail en équipe : nous estimons qu’une collaboration efficace est la clé de la réussite. Chaque individu peut avoir un impact sur l’ensemble du groupe.
• Innovation : l’immobilisme nous ennuie. Nous encourageons notre personnel à penser différemment et à inventer sans relâche.

Le crédo de Conversant est simple mais passionnant : chaque personne est différente et chacune est importante. Cet état d’esprit se retrouve dans tout ce que nous entreprenons pour nos clients et pour chacun d’entre nous. Nous faisons des merveilles pour nos clients et nous le faisons en nous amusant. Si c’est une entreprise comme la nôtre que vous recherchez, nous serions ravis que vous nous contactiez.

Mission

Le responsable du développement commercial devra générer de nouvelles activités : identifier, influencer, présenter et conclure des accords avec des clients potentiels, en menant et en mettant à profit les capacités de Conversant.
Responsabilités du responsable de développement commercial :
Contributeur individuel assurant une croissance considérable des recettes, grâce à un sens des affaires mis à bien pour déterminer les besoins commerciaux des prospects et identifier de quelle manière les solutions Conversant peuvent aider ces derniers à atteindre leurs objectifs commerciaux
Coordonner les ressources internes pour préparer et créer de nouvelles présentations commerciales
Mettre en avant et créer des présentations de vente convaincantes et personnalisées abordant les opportunités et les enjeux commerciaux clés du prospect
Suivre attentivement la gestion quotidienne de ses comptes
Rester informé des tendances de l’industrie et des mouvements de personnel au sein des entreprises des prospects
Établir des relations avec les décideurs des secteurs marketing, merchandising et des médias au sein des organisations clientes potentielles
Négocier et conclure des accords avec les acteurs marketing et juridique du client

Profil

Expérience avérée du développement commercial dans le secteur numérique ou des agences marketing et disposer d’un réseau conséquent de relations ou contacts (« chasseur » senior aimant la prospection, le démarchage téléphonique et la vente de concepts basés sur les besoins du client)
Capacité avérée à être imaginatif et innovateur, tout en sachant s’adapter aux besoins du client et à la complexité des processus et technologies de notre entreprise
Comprendre les cycles de vente complexes et sur le long terme, et comment établir des objectifs réalisables, en apportant un suivi minutieux
Aptitude à réaliser des présentations convaincantes pour un public d’acteurs commerciaux seniors varié 
Compréhension de la publicité en ligne et aptitude à gérer les ventes de publicité en ligne
Capacité avérée à négocier et à conclure des accords
Aptitude avérée à la gestion efficace du temps et des projets
Esprit stratégique, flexible, persévérant, axé sur les résultats
Excellentes capacités de communication et de prise en charge du client
Aptitude à s’adapter à un environnement en perpétuel changement
Aptitude à penser de manière analytique et à déterminer des priorités claires. De très grandes capacités organisationnelles, de résolution des conflits et de prise de décision sont requises
Niveau licence. Un master est un plus
8 à 10 ans d’expérience dans la vente/ en tant que « chasseur »
5 années d’expérience minimum de la vente, dans les domaines des médias, du marketing ou de la publicité
5 années d’expérience minimum de développement commercial B2B, avec un taux de réussite important
5 années d’expérience minimum dans le marketing / la publicité interactive
Français et anglais courants

Nous offrons un ensemble d’avantages extrêmement attrayants pour pouvoir trouver le collaborateur de niveau international idéal pour le siège français de Conversant.

Contact

Pour postuler, merci d’envoyer vos dossiers de candidature : Lettre de motivation + CV à l’adresse email suivante : job.fr@conversantmedia.fr


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