Livre Blanc : Comprendre les méthodes d’attribution et de déduplication avec Mazeberry
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Mazeberry, éditeur d’un outil d’aide à la décision pour les annonceurs web, publie un livre blanc concernant les méthodes d’attribution et de déduplication, co-rédigé avec Business & Decision.

Dans ce livre blanc, Mazeberry et Business & Decision expliquent en détail les caractéristiques de ces deux méthodes et les problématiques auxquelles elles répondent.

Voici les points essentiels à retenir :

Mazeberry estime que 50% des ventes en ligne sont issues de plusieurs canaux marketing : SEO, liens sponsorisés, display, emailing, affiliation…
Selon les auteurs, l’attribution et la déduplication sont deux méthodes distinctes, qui traitent des objectifs différents, avec des outils différents.
L’attribution est une méthode d’analyse qui permet de pondérer le poids d’une conversion aux différents canaux marketing qui y ont contribué (SEO, liens sponsorisés, display…).
Il existe de nombreux modèles d’attribution : constant, croissant, décroissant, parabolique et même “data-driven”. Cependant, selon Mazeberry et Business & Decision, il n’existe aucun modèle d’attribution parfait.
Pour pallier aux limites des modèles d’attribution, les auteurs proposent d’utiliser des indicateurs de contribution. Ils permettent aux annonceurs d’estimer les performances de leurs canaux marketing de façon impartiale.
Les principaux canaux marketing impactés par l’attribution sont le display (dont le retargeting) et l’affiliation. Leurs performances varient beaucoup en fonction des règles d’attribution sélectionnées.
La déduplication est un procédé technique qui permet de conditionner la rémunération des apporteurs d’affaires (affiliés codes promos, cashback…). Ainsi l’annonceur ne paye plus deux affiliés pour une même conversion. La déduplication est principalement utilisée par les plateformes d’affiliation.
Il existe deux principales méthodes de déduplication : en temps réel ou à postériori.

Pour en savoir plus : Télécharger le livre blanc de l’attribution et de la déduplication (Mazeberry)


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