Yahoo recherche un stagiaire Marketing (H/F)
Partager l'article sur :

Détails

Début du stage : entre Octobre 2014 et Janvier 2015.
Durée 6 mois minimum.
Contrat: stage conventionné
Lieu : Paris 17ème
Candidature à fr-stage-marketing@yahoo-inc.com

L'équipe

L’équipe Marketing et Expérience Consommateur a pour mission d’inspirer et d’enchanter les utilisateurs, les annonceurs, les partenaires et les Yahoos eux-mêmes dans le monde entier, en plaçant au cœur de leurs expériences notre marque, nos produits et nos contenus. Nous façonnons, développons et mettons en place des campagnes, des évènements, des partenariats ainsi que des services Premium pour nos utilisateurs, le tout en étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux afin de soutenir la stratégie commerciale de Yahoo.

Yahoo

Notre objectif est de recruter de nouveaux utilisateurs et d’augmenter l'utilisation de nos produits en France. Nous développons la notoriété, l’engagement et l'usage de nos produits prioritaires, tout particulièrement sur Mobile. Afin de soutenir nos produits clefs et nos nouveautés éditoriales nous privilégions un mode de pensée créatif, des publicités brillantes, des plans media pertinents ainsi que du CRM et du Social Media de classe internationale, le tout ponctué de partenariats innovants.

Nous soutenons également le revenu publicitaire de Yahoo. Nous générons du chiffre d’affaire et de l’engagement de la part des annonceurs et des agences, proposons des études sur les grandes tendances de consommation, sur la publicité, ainsi que la mise en avant de nos solutions publicitaires.

Pour produire au quotidien, nous sommes en perpétuelle réinvention. Nous aimons les idées neuves et ceux qui les ont. C’est pourquoi nous avons besoin de vous. A condition que vous soyez un des plus talentueux, des plus créatifs et des plus inspirés qu’il existe. Nous sommes une bande de super héros et nous voulons agrandir notre groupe.

Vous

Vous voulez tout réimaginer et utiliser vos super pouvoirs pour changer Internet au quotidien. Vous aimez aller aussi vite que la technologie et repousser sans crainte les limites du possible. Vous voulez que les habitudes quotidiennes des autres soient tout sauf une habitude. Tant mieux, car 800 millions de personnes verront votre travail.

Vous êtes quelqu’un de débrouillard, capable de travailler à la fois en équipe et en complète autonomie. Vous êtes capable de gérer de nombreuses missions au quotidien ainsi que des projets sur le long terme, et vous respectez les échéances. Vous avez un œil de créatif, une plume aiguisée, et un talent pour la présentation visuelle et orale.

Si vous êtes partant pour de nouveaux défis, nous en avons en stock pour vous. Alors dépoussiérez votre CV et envoyez-le nous.

Mission

Vous êtes ici pour changer la façon dont des milliers de personnes découvrent et vivent les produits Yahoo chaque jour.
En charge de la communication, vous travaillez avec les équipes éditoriales et commerciales, ainsi que les partenaires de l’équipe Marketing (études, CRM, Social, créatifs, RP). Vous développez et mettez en place des campagnes Marketing pour le grand public et les annonceurs qui augmentent la notoriété de nos produits ainsi que le recrutement, l’engagement et la fidélité de nos utilisateurs. Vous soutenez les lancements internationaux. Vous surveillez les performances et le taux de conversion, et optimisez les campagnes et les stratégies pour améliorer les résultats.

Le Social Media est au cœur de votre quotidien et vous vous assurez que les conversations sont authentiques et inspirantes.
En tant que Community Manager, vous utilisez tous les leviers disponibles pour construire la notoriété de la marque, implémenter les stratégies de Social Marketing, échanger avec les utilisateurs actuels et en recruter de nouveaux pour leur faire découvrir les produits Yahoo. Vous comprenez et incarnez la voix de Yahoo en sélectionnant et en créant des contenus pertinents. Vous assurez le suivi et la mesure de la croissance des communautés, et analysez l’efficacité de chacun des programmes mis en place.

Vous organisez les évènements de Yahoo.
Vous êtes responsable d’évènements professionnels et grand public que vous développez, planifiez et organisez pour créer de l’engagement et renforcer les relations avec les utilisateurs et les clients de Yahoo. Vous prenez en main l’ensemble des étapes et des livrables, les briefs créatifs, la logistique et les plannings de production, pour respecter les délais de livraison. Ces évènements qualitatifs qui allient nouvelles technologies et innovations produits, génèrent du chiffre d’affaire pour Yahoo. Vous analysez les résultats et les évaluez au regard des objectifs.

Les incontournables

Etre étudiant(e) en stage de fin d’études ayant suivi un cursus Communication – Marketing – eBusiness – Publicité – Digital (type Master, Ecole de Commerce).
D’excellentes qualités rédactionnelles et orales, en Français et en Anglais.
Un sens poussé de l’organisation et une attention toute particulière aux détails qui font la différence.
Un intérêt pour les tendances Digitales mêlé à de la curiosité et à l’envie d’en apprendre plus sur Internet et toutes les façons d’y accéder.
Etre capable de travailler avec des équipes internationales et d’obtenir un consensus quel que soit le niveau de responsabilité de l’interlocuteur.
Une première expérience en Marketing sur Internet, dans un média, en Agence ou chez l’annonceur est un plus.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days