Bilan et prévisions de la publicité sur terminaux mobiles dans le monde
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Marin Software Inc. publie son bilan et ses prévisions pour la publicité sur appareils mobiles à travers le monde cette année et les suivantes. L'étude se base sur les données recueillies auprès des annonceurs du monde entier qui ont investi annuellement plus de 6 milliards de dollars sur la plateforme Marin.

Voici ce qu'il faut en retenir :

– En sa basant sur la croissance actuelle, les terminaux mobiles seront à l'origine de 50% de tous les clics sur des liens sponsorisés d'ici décembre 2015

– La pénétration globale des smartphones est actuellement d’un peu plus de 60%, soit plus d’un milliard d’utilisateurs et celle-ci devrait atteindre les 69,4 % d’ici 2017

– Les ventes de tablettes devraient dépasser celles des ordinateurs d’ici 2015

– Le CPC sur les terminaux mobiles a atteint un taux largement supérieur à celui constaté sur les ordinateurs. Dans certaines régions, le CPC sur tablette dépasse même celui sur ordinateur

– Les consommateurs sont de plus en plus à l'aise avec la notion de commerce mobile, augmentant considérablement les taux de conversion sur les appareils mobiles

– La part du chiffre d'affaires de Google sur terminaux mobiles devrait atteindre les 25.3% en 2014 et 30.8% en 2015, contre 19.1% en 2013

– Au cours de l'année 2013, la part des clics sur les liens sponsorisés à partir de terminaux mobiles aux US a augmenté de 21,8% à 34,2% et la part de ceux depuis un smartphone exclusivement ont doublé

– Aux US en 2013, les smartphones ont généré un TDC moyen de 3.75%, contre 2.7% pour les tablettes et 2.29% pour les ordinateurs

– Le CPC sur tablettes a évolué de 22.6% entre 2012 et 2013 aux US, contre 20.8% sur les smartphones et 10.7% sur ordinateurs

– La taux de conversion moyen par terminal était de 5.5% sur tablettes, devant celui sur ordinateurs (5.3%) et les smartphones (4.4%) aux US en 2013

– En zone euro en 2013, la part des clics sur des liens sponsorisés sur mobile est passée de 12,4% à 20,2 %, soit une progression de 62,9% au cours de l’année

– Dans la zone euro, la part budgétaire attribuée au mobile est passée de 10% à 20,9%, soit une augmentation de 109%

– Le TDC moyen était de 3.83% sur smartphones, 3.63% sur tablettes et 3.02% sur ordinateurs en zone euro en 2013

– Le CPC moyen sur tablettes était de 0.33€, contre 0.30€ sur ordinateurs et 0.24€ sur mobile en zone euro en 2013

– Le CPC moyen a donc évolué de 26.3% sur smartphones, de 10% sur tablettes et de -3.2% sur ordinateurs en zone euro en 2013

– Le taux de conversion reste assez bas en zone euro : 1.76% sur ordinateurs, 1.67% sur tablettes et 1.03% sur mobile (contre 6.09%, 4.6% et 2.79% au Royaume-Uni)

3 points clés pour optimiser des campagnes Search sur Mobile :

La position de l'annonce : Sur tous les terminaux, les taux de clics chutent de 50 % à partir de la troisième position, passant d’environ 5% à 2,4 %.
L'expérience utilisateur : Les annonceurs doivent assurer un chemin de conversion intégralement optimisé pour les terminaux mobiles, en particulier les smartphones.
La conversion sur mobile : Du fait d'une tendance aux conversions par différents biais pour les publicités sur smartphones, les responsables marketing doivent mettre en place un système de tracking sur formats d’annonce pour mobile telsles annonces “Appel direct” ou avec “Localisation de magasins”.

En savoir plus : Analyse comparative – La publicité sur terminaux mobiles à travers le monde en 2014 par Marin Software (PDF)


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