Baromètre Annonceurs Mobile : les 4 grandes convictions du SRI
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Le SRI et Harris Interactive publient la première édition du Baromètre Annonceurs Mobile faisant l'état des lieux de la perception des appareils mobiles par les annonceurs ainsi que de leur intégration dans leurs stratégies médias.

Le baromètre se base sur une étude qualitative menée par Harris Interactive auprès des annonceurs en 2013 et révèle les freins mais aussi les potentiels leviers de croissance des appareils mobiles.

Le SRI synthétise cette étude en 4 points clés répondant aux attentes des annonceurs :

• Il faut penser objectifs et adapter la stratégie en fonction des appareils. Le smartphone est perçu comme l’appareil personnel et nomade par définition. La tablette, en revanche, possède un confort de lecture supérieur et représente donc un bon support pour prolonger les campagnes TV ou pour développer des formats publicitaires originaux et interactifs.

 Le mobile offre la possibilité d'être créatif. Les formats publicitaires deviennent de plus en plus Rich Media et offrent une véritable expérience utilisateur grâce à des dispositifs ou des formats publicitaires adaptés aux spécificités du mobile tels que le native advertising.

 Les campagnes publicitaires mobiles ne sont pas plus complexes à opérer que des campagnes web même si 39% des annonceurs interrogés considèrent avoir un manque de connaissance des acteurs ou des solutuions existantes. En effet, nombre de ces acteurs travaillent sur la simplification de l'accès à ce média grâce, entre autres, à la création de standards établis avec la Marketing Mobile Association.

 53% des annonceurs interrogés considèrent manquer de visibilité sur les résultats des campagnes opérées sur mobile, alors que l'efficacité est leur 1er défi sur ce média. Le SRI rappelle donc qu'il est tout à fait possible de mesurer les mêmes indicateurs que sur un ordinateur : impressions, taux de clics, téléchargement, validation de formulaire…

En savoir plus : Baromètre Annonceurs Mobile SRI-Harris Interactive, 1ère édition (SRI)

Télécharger la première édition du baromètre (SRI)


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