La Mobile Marketing Association publie la 6ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France pour la période de mars 2014.
Voici ce qu'il fallait en retenir :
– En 2014, il se vendra 6 fois plus de tablettes et de smartphones combinés que de PC
– Q1 2014, les smartphones représentent 70% des ventes de téléphones, contre 61% Q1 2013 et 53% Q1 2012
– Q1 2014 2014, la France compte 27.7 millions de mobinautes (50.7% des français), contre 24.1 millions (44.4%) au premier trimestre 2013
– Q1 2014, le taux de pénétration des smartphones auprès des internautes était de 64% contre 56% Q1 2013
– Aujourd'hui on compte 9.1 millions de tablettes, contre 5.1 millions Q1 2013
– En moyenne, c'est 1 million de nouveaux foyers qui s'équipent d'une tablette chaque trimestre et ils représentent actuellement 32.6% des foyers français
– En mars 2014, plus de 8 millions d'utilisateurs ont téléchargé au moins une application
– La France compte aujourd'hui plus de 3 millions d'acheteurs mobiles
– 43% des acheteurs mobiles achètent au moins une fois par semaine
En savoir plus : Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France (PDF)
Partager la publication "Baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France Q1 2014"