14e édition du Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile
tablette et mobile
Partager l'article sur :

14e édition du Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile

La Mobile Marketing Association France publie la quatorzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Composé d’une trentaine d’indicateurs clés, le Baromètre du Marketing Mobile présente les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone et leur tablette, et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

Selon la Mobile Marketing Association France, l’année 2016 démarre très bien :

  • 22 millions de smartphones devraient être commercialisés cette année
  • 34 millions de Français (62 %) sont désormais des « mobinautes »
  • Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G
  • Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).

Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site mobile de la Mobile Marketing Association France, déclare : « En devenant aussi consulté que la télé et omniprésent dans la vie de toutes les cibles de consommateurs, le mobile a désormais sa place au cœur de toutes les stratégies marketing et commerciales. »

Découvrez le baromètre du Marketing Mobile (partie Baromètre de l’espace Publications)

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi