Près d’un internaute sur 3 met un article dans son panier sans finaliser son achat. Pour la profession cela représente une perte de 300 milliards de dollars chaque année.
Parallèlement, on assiste donc à une demande croissante de rémunération à la performance pour les actions marketing. La tendance générale est à une maximisation du ROI des annonceurs.
C’est dans ce cadre que le concept d’email remarketing connaît un essor important. Le principe de cette solution est de relancer par email les internautes abandonnant un panier ou un formulaire avant la fin du processus.
Grâce à la solution du Basket Remarketing de 3XCHANGE, les annonceurs passent en moyenne d’un taux de transformation “naturel” de 3% à un taux de 5% tout cela avec un modèle économique à la performance pure !
Au-delà d’une simple augmentation du CA, cette offre est un outil CRM qui soigne l’image de marque des clients. Les mails qui sont envoyés aux prospects peuvent également être un moyen de s'informer d’éventuels problèmes techniques voir de mettre en avant une incentive (frais de ports offert, réductions, etc.) permettant de finaliser la commande.
Le fait marquant ? Différentes études montrent qu’un client qui finalise son achat grâce à l’email remarketing aurait un panier moyen supérieur de 55% !
En savoir plus : La Basket Remarketing (3XCHANGE)