Au début du mois d'avril, Rocket Fuel nous donnait les clés d'une publicité automobile idéale.
En se basant sur l'étude de leviers de conversions de 2 300 publicités issues de plus de 200 campagnes, Rocket Fuel propose 7 clés permettant le succès d'une publicité digitale sur des services financiers :
– Les meilleurs taux de conversions ont lieu le week-end, en particulier tard le soir (+16% le samedi et +30% le dimanche)
– Les offres promotionnelles obtiennent un taux de conversion 10 fois supérieur
– Les publicités animées génèrent un taux de clics inférieur mais un taux de conversion supérieur
– Des fonds verts, blancs ou jaunes obtiennent les meilleurs taux de conversion
– La présence d'un visage humain dans une publicité pour une carte de crédit permet de générer 8% de clics en plus et 2 fois plus de conversions
– Les publicités n'affichant pas la carte de crédit obtiennent 2 fois plus de conversions
– "En savoir plus" est l'interaction qui obtient de loin le meilleur taux de conversion
– "Offre spéciale" et "Offre limitée dans le temps" sont les mentions qui génèrent les plus grands taux de conversion
– Indiquer l'avantage d'un cumul de points permet de générer 1.5 fois plus de clics ou de conversions par rapport aux autres avantages proposés
En savoir plus : Quelles sont les clés du succès d’une publicité en ligne proposant aux consommateurs des services financiers ? (PDF)
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