– Avec 26% de réponses positives, le reach n’est pas la préoccupation principale des agences (Rubicon Project)
– A contrario, les taux de clics (CTR), les coûts par installation (CPI) et les coûts par action (CPA) sont les principales préoccupations des agences (Rubicon Project)
– Pour les marques de divertissements, l’objectif premier d’une campagne mobile est d’avoir une présence durable sur le marché (vidéos vues et partage social) (DG Mediamind)
– Pour les marques de grande consommation, l’objectif premier d’une campagne mobile tourne autour de la notoriété et de la réputation de marque (galeries photos, partage social et géolocalisation) (DG Mediamind)
– Pour les marques de retail, l’objectif premier est d’amener du trafic vers les lieux de vente (vidéos, géolocalisation, téléchargement d’App) (DG Mediamind)
– Pour les marques Automobiles, l’objectif premier est de porter l’attention sur les modèles et les promotions (photos, vidéos et liens vers les sites mobiles) (DG Mediamind)
Commentaire Ratecard
Il est clé de bien déterminer son objectif, car c’est grâce à lui que le but pourra être atteint et donc assurer des résultats conséquents.
Commentaire S4M
Les écrans tactiles avec des formats publicitaires 100% cliquables impliquent beaucoup de clic erreurs. Près de 50% n’atteignent jamais le site ou l’App de l’annonceur. C’est une moyenne que nous avons constaté sur plus de 1000 campagnes. C’est énorme, et nous oblige à penser que si un annonceur achète aujourd’hui ses campagnes au « clic » sans technologie de tracking, alors 50% de son budget publicitaire part directement à la poubelle avant même d’avoir commencé la campagne. Tracker ses campagnes ne doit plus être une option. Ensuite, pour rendre ses campagnes performantes, il faut oublier les KPIs classiques, et choisir celui ou ceux qui sont intéressants et optimisent les campagnes car un bon taux de clic n’implique pas forcément un bon coût à la conversion, c’est même souvent le contraire.
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