Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
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– Le total d’impressions publicitaires sur mobile est estimé à 2 milliards par mois (S4Mobile)
– 2% des sondés autorisent d’être géolocalisés (Harris Interactive)
– 20% contre 22% en 2012 acceptent des Push Notification (Harris Interactive)
– Les principaux trading desks dans le monde estiment que le display (69%), le Rich Media (59%) et la vidéo (54%) seront les formats les plus demandés en 2014. (Rubicon Project)
– Croissance de 82% de la vidéo sur mobile en 2013 (eMarketer)
– 15% (+133%) des vidéos vues en ligne 2013 l’ont été sur mobile (Ooyala)

Commentaire Ratecard
Les formats qui ont le vent en poupe sont les mêmes que ceux existants sur le web. A quand des formats ou des dispositifs vraiment spécifiques ?

Commentaire S4M
Le mobile est un outil de dialogue. Sa fonction primaire est, et reste, de mettre en contact deux personnes entre elles. Ainsi, avec l’émergence de l’internet mobile, les annonceurs doivent engager la conversation avec leurs clients et prospects en leur proposant une expérience. Les marques qui ont fait le choix de formats rich media créés spécialement pour le mobile ont vu des taux d’engagements de l’ordre de 5% et ce, net des clics erreurs.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
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