Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
Partager l'article sur :

– En France, la croissance prévue pour 2014 est de 64% (SRI)
– Niveau mondial, on parle de 18 Md$ en 2014 puis 41,9 Md$ en 2017 (Gartner)
– D’ici 2015, le mobile devrait peser 31,3 Md$ donc 25% de la publicité digitale (131,3 Md$) qui elle-même représentera 24% de la publicité globale (551,7 Md$) (Linkedin)

Commentaire Ratecard
D’ici 2015, le mobile pèsera donc 6% du marché publicitaire mondial. Si vous continuez d’être au top sur les 94 autres %, vous devriez quand même réussir à vous en sortir.

Commentaire S4M
Sauf que si vous n’êtes pas sur le mobile, vos clients y sont. Et s’ils ne vous trouvent pas, alors ils iront chez le concurrent et ce, en un seul clic !

Les équipements et les usages sont ceux d’un média de masse. Le haut débit et les prix permettent un accès suffisant pour tous. La mesure de l’audience et les outils de tracking sont satisfaisants. Le dernier rempart au développement de ce média en France : ce sont les marketeurs eux-mêmes. Ils ne savent pas toujours comment amorcer le projet et devraient se tourner vers des experts rapidement.

Avec 1M€ d’investissement, on existe de façon significative sur le mobile. C’est une opportunité pour les annonceurs challengers et les pure players ; c’est un énorme risque pour les annonceurs plus gros et plus lents à dégainer. Ils peuvent se faire dépasser par ce jeune média arrivant très vite à maturité.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi