Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde
Partager l'article sur :

– 13,1 Md$ (Gartner)
– Google a capté 53% de ce marché en 2013 contre 52% en 2012 (eMarketer)
– Google et Facebook ont capté 69% de la publicité mobile dans le monde (eMarketer)
– Pour le display, Facebook et Google captent chacun environ 20% du marché (eMarketer)
– 14% (373 M$) des revenus globaux (2,24 Md$) des éditeurs de jeux sur mobile viennent de la publicité (eMarketer)

Commentaire Ratecard
On nous répète que le Web et le Mobile n’ont pas grand-chose à voir, mais en attendant, Google et Facebook s’y taillent également la part du lion.

Commentaire S4M
Oui, parce que Google et Facebook ont pris le virage mobile, et ont adopté des stratégies de mobile first. Le web a mis 10 ans pour atteindre 25% de la publicité, le mobile mettra 5 ans pour le dépasser. Le media mobile est le lien entre tous les médias et donc tout convergera vers celui-ci.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days