Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France
Partager l'article sur :

– En France, la publicité sur mobile a représenté 229 M€ soit 8% de la publicité digitale contre 17% au UK (SRI)
– Sur ces 229 M€, 150 M€ viennent du search, 60 M€ du display mobile et 19 M€ du display tablette (SRI)

Commentaire Ratecard
19 M€ pour les tablettes, ça reste encore deux fois plus petit que le marché des concombres en France (45 M€).

Commentaire S4M
En 2013, le mobile c’est 31% de mobinautes pour 2,6% de la publicité, en 2003 le web c’était 30% d’internautes pour 2,8% de la publicité. Laissez-nous un peu de temps !

Plus sérieusement, le virage s’amorce et les annonceurs comprennent que le mobile est un media très compétitif surtout en France où le CPM moyen est généralement deux fois inférieur aux CPM des autres pays européens (source Régies). Pour atteindre 70 à 75% de sa cible il faut compter environ 200K€, ce qu’aucun autre media de masse ne peut proposer! En plus d’être économique, le media mobile est performant en termes de gain de notoriété, de mémorisation mais surtout en termes de coût d’acquisition. Nombreux sont les annonceurs qui ont compris qu’aujourd’hui le mobile leur offrait des coûts d’acquisition client moins chers que les autres médias. Nous avons tracké 50% des campagnes publicitaires du marché français en 2013 soit plus de 1000 campagnes et nous avons constaté que le nombre moyen de campagnes par annonceur a augmenté de 25% par rapport à 2012 mais surtout que le budget moyen a augmenté de 77% chez les annonceurs ayant engagés leur courbe d’expérience dès 2010.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi