Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ?
Partager l'article sur :

– En France, 12,6% du temps média est passé sur le mobile (Google)
– Le temps passé on-line a doublé entre 2010 et 2013 (Business Insider)
– 25% du temps passé on-line se fait sur mobile (Business Insider)
– Aux Etats-Unis, les mobinautes passent 6 fois plus de temps sur les Apps que sur le Web Mobile (Flurry Analytics)
– Aux Etats-Unis, 43% du temps passé sur les Apps se fait sur les Jeux, 26% sur les réseaux sociaux, 10% sur les loisirs, 10% sur les services et 11% sur le reste. (Nielsen)

Commentaire Ratecard
Aux Etats-Unis, comme 25% du temps passé on-line se fait sur mobile, que 6/7 de ce temps sur fait sur des Apps et que 43% de ce temps passé sur les Apps se fait sur des jeux, on peut en conclure qu’avec 9% de leur temps passé à jouer à Angry Birds, il est tout de même logique que leurs scores soient élevés.

Commentaire S4M
Les gens consomment le mobile pendant des moments d’attente, ils comblent leur ennui en jouant mais ils s’en servent aussi pour comparer les prix, trouver un magasin… C’est maintenant aux marques d’inventer leur business model pour profiter de cette masse de clients / audience.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi