– Le nombre moyens d’App sur un smartphone est de 35 et même de 55 sur un iPhone (Harris Interactive)
– 11 Apps en moyenne sont utilisées par semaine alors que 12 ne sont jamais utilisées (Harris Interactive)
– 15% des mobinautes ajoute une App par semaine contre 22% en 2012 (Harris Interactive)
– 50% des App téléchargées ne sont plus utilisées un mois après. (S4Mobile)
Commentaire Ratecard
Faites le tri dans vos App et profitez-en, vous pouvez directement les mettre dans la poubelle vu qu’aucune n’est recyclable.
Commentaire S4M
Le download est le faux ami de l’annonceur et télécharger une App ne signifie pas l’utiliser ! Seuls 20% des personnes réutilisent dans le mois une App téléchargée après une campagne de pub. Il faut être extrêmement prudent avec les achats au « download ». Trop souvent on vend du download « incentivé » c’est-à-dire que l’on aura rémunéré une personne pour qu’elle télécharge votre application ! Le nombre de téléchargements sera donc important, le prix d’achat apparent sera intéressant mais sans aucune garantie d’utilisation. Il est essentiel que les marques choisissent les bons KPI : le nombre d’utilisateurs actifs a plus de valeur que le nombre de téléchargements.
Aussi, même si comptabiliser beaucoup de downloads peut faire plaisir à un Directeur marketing, il sera plus intéressé par le recrutement de clients actifs afin de les fidéliser !