Dossier Mobile : Quel volume d’App ?
Partager l'article sur :

– Le nombre moyens d’App sur un smartphone est de 35 et même de 55 sur un iPhone (Harris Interactive)
– 11 Apps en moyenne sont utilisées par semaine alors que 12 ne sont jamais utilisées (Harris Interactive)
– 15% des mobinautes ajoute une App par semaine contre 22% en 2012 (Harris Interactive)
– 50% des App téléchargées ne sont plus utilisées un mois après. (S4Mobile)

Commentaire Ratecard
Faites le tri dans vos App et profitez-en, vous pouvez directement les mettre dans la poubelle vu qu’aucune n’est recyclable.

Commentaire S4M
Le download  est le faux ami de l’annonceur et télécharger une App ne signifie pas l’utiliser ! Seuls 20% des personnes réutilisent dans le mois une App téléchargée après une campagne de pub. Il faut être extrêmement prudent avec les achats au « download ». Trop souvent on vend du download « incentivé » c’est-à-dire que l’on aura rémunéré une personne pour qu’elle télécharge votre application ! Le nombre de téléchargements sera donc important, le prix d’achat apparent sera intéressant mais sans aucune garantie d’utilisation. Il est essentiel que les marques choisissent les bons KPI : le nombre d’utilisateurs actifs a plus de valeur que le nombre de téléchargements.

Aussi, même si comptabiliser beaucoup de downloads peut faire plaisir à un Directeur marketing, il sera plus intéressé par le recrutement de clients actifs afin de les fidéliser !

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi