Dossier Mobile : Les smartphones en France
Partager l'article sur :

– 62% des utilisateurs de téléphones ont un smartphone soit 26,2 millions (Médiamétrie)
– 27 millions de mobinautes (Médiamétrie)
– 8 millions d’utilisateurs de tablettes, avec une augmentation de 105% en un an (Médiamétrie)

Commentaire Ratecard
Pour tous les spécialistes des pourcentages, cela veut dire que pour les tablettes, le chiffre a doublé en un an.

Commentaire S4M
Un français sur deux se connecte à Internet depuis un mobile ou une tablette.

29% des français achètent déjà sur ces supports (Orange Exposure 2013).
Ainsi, les clients qui ne trouvent pas une marque ou une entreprise iront simplement voir ailleurs, et trouveront le prochain site ou la prochaine App se trouvant a un clic ou presque… Avoir son site web en « responsive design » ne suffit pas, car la navigation n’est pas toujours adaptée à l’utilisation du mobile. Si 25% du trafic provient des terminaux mobiles, il faut alors créer un parcours client adapté qui utilise des fonctionnalités comme la géolocalisation, les notifications… Avec un site mobile, adapté aux usages du mobile, les taux de transformation peuvent être multipliés par 10 par rapport à un site conçu pour la navigation sur ordinateur.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi