Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
Partager l'article sur :

Pour commencer cette année 2014, nous avons décidé d’aborder le sujet du mobile. Cette décision peut paraître complètement révolutionnaire vu qu’absolument personne d’autre n’a dû vous parler mobile au cours des dernières semaines, mais chez Ratecard, nous aimons comme cela faire des choix éditoriaux particulièrement risqués. Nous allons vous faire une confidence, du type de celle que vous n’aurez pas le droit de répéter même sous la torture : nous sommes des « enfants » du web et par conséquent le mobile est quelque chose que nous avons d’abord abordé via ce prisme. Depuis, nous avons fait nos armes, rappelez-vous donc le Ratecard spécial Mobile de l’automne 2012, mais il nous est tout de même apparu opportun de faire le point sur ce qui est supposé être « le marché de la mort qui tue et ce, dès cette année, parce que l’année du mobile, la fameuse, c’est 2014 ».

Pour bien en comprendre les enjeux, nous avons décidé une fois n’est pas coutume d’avoir une approche factuelle en reprenant les principales données existant sur ce marché : le nombre de smartphones, leur usage, les volumes d’Apps, les chiffres du marché publicitaire, les objectifs de campagne et les objectifs de montagne, la part du RTB, l’efficacité, … Bref, tout cela n’aura bientôt plus de secret pour vous. Nous vous proposons aussi une analyse à valeur ajoutée Ratecard de ces chiffres, mais pour les compléter ces commentaires, nous avons souhaité faire appel à un expert de ce marché, Christophe Collet. Christophe baigne dans le mobile depuis plus de dix ans. Il a plus récemment (fin 2011) fondé S4M, solution technologique qui permet de piloter ses investissements publicitaires mobiles : servir des publicités (adserver),  tracker leur efficacité, mais aussi analyser la performance. Il a par conséquent le profil idéal pour nous aider à mieux apprécier le marché, puisqu’il possède la double casquette, celle qui vous permet d’avoir l’air aussi cool East Coast que West Coast, à savoir marché et technologie.

Ratecard Magazine #23 : Dossier Mobile
• Dossier Mobile : Les smartphones en France • Dossier Mobile : Les projections du marché publicitaire mobile
• Dossier Mobile : Que font les mobinautes ? • Dossier Mobile : Quels formats publicitaires sur mobile ?
• Dossier Mobile : Quel volume d'App ? • Dossier Mobile : Quels objectifs pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Quel temps passé sur le mobile ? • Dossier Mobile : Quelle efficacité pour les campagnes mobiles ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 en France • Dossier Mobile : Quid du RTB sur mobile ?
• Dossier Mobile : Le marché publicitaire mobile en 2013 dans le monde • Dossier Mobile : Tracking mobile

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi