En publicité comme à la Bourse, on ne confie pas ses transactions à n'importe qui. Et vous pouvez toujours essayer d'acheter vous-même de l'audience sur les places de marché publicitaires (Ad Exchange), si vous n'avez ni l'expertise ni la technologie pour y parvenir, vous risquez de troquer des lingots d'or contre des bananes. Un petit test ? Optimisation, ROI, DSP, SSP, RTB… Si ce vocabulaire vous semble quelque peu barbare, pas de doute, vous avez besoin d'être accompagnés par Tradelab pour toucher votre audience de la manière la plus pertinente possible dans un écosystème en pérpétuelle mutation. En plus, vous gagnerez du temps. Beaucoup de temps.
Créée début 2011 par Yohann Dupasquier (ancien DG de Keyline) et Charles Gros (ancien de Tradedoubler, Zanox et d'Advertising.com), Tradelab est une société qui propose son expertise aux annonceurs et aux agences en matière d'achat d'inventaire optimisé sur les places de marché publicitaires. En résumé, Tradelab définit vos besoins sur-mesure en audience, met en place vos stratégies d'achats sur les plateformes de marché, achète votre espace, ajuste ses achats en fonction des retours du plan media en temps réel et vous propose un bilan de campagne. De quoi vous permettre de vous concentrer sur d'autres formes de marketing digital sans vous inquiéter.
En termes de métier, c'est un positionnement relativement nouveau en France, puisque l'on commence à peine à parler d'achats d'audience via Ad Exchange. Et encore assez méconnu. « On pense encore que les Trading Desks ne proposent que de la performance » déplore Charles Gros, co-fondateur de Tradelab. Pour aussitôt ajouter « Nous en proposons, bien sûr, mais nous sommes également en mesure de travailler en profondeur sur le targeting, les modèles d'attribution, l'analyse de datas, l’efficacité de l’exposition », bref, tout ce qui permet à une campagne d'être réellement efficace et ciblée, dans une logique qui dépasse la recherche de volume.
Pour répondre à un marché en mal de connaissance sur le sujet, la société animera, en 2012, une conférence au salon E-marketing sur le thème « optimisez vos achats d'audience ». Vaste programme pour une année qui s'annonce haute en couleur.
Tradelab : www.tradelab.fr
Partager la publication "TradeLab : Le Trading Desk indépendant qui monte, qui monte…"