59% des revenus publicitaires de Facebook sur mobile
Partager l'article sur :

Tandis que les investissements sur la publicité sur mobile sont toujours à la traine, Facebook annonce que 59% de ses revenus Q1 ont été générés sur mobile.

Les revenus annoncés par le réseau social ont dépassé les estimations pour atteindre les 2.3 milliards de dollars Q1 2014, soit une progression de 82%.

Comme le souligne Adexchanger.com, les revenues Q1 de Google sont 7 fois plus conséquents que ceux de Facebook (15.4 milliards de dollars) mais leurs progressions n'est "que" de 19%.

Le mobile a présenté deux progressions : celle des revenus publicitaires générés mais également de l'audience.

Le nombre d'utilisateurs ayant accès au réseau social via un appareil mobile a progressé de 43% d'une année sur l'autre et Facebook revendique aujourd'hui 1 milliard d'utilisateurs mobiles actifs par mois, une première depuis la création du réseau social.

Le mobile représente donc actuellement 59% des revenus publicitaires générés par Facebook, soit 30% de plus que Q1 2013.

En savoir plus : Facebook's Q1: Mobile Contributed 59% Of Ad Revenue In Q1 (Adexchanger)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi