Les formats Rising Stars de l’IAB obtiennent de meilleurs résultats que les formats standards
Partager l'article sur :

Il y a un an, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) intégrait dans ses recommandations 6 nouveaux formats innovants nommés Rising Stars.

Selon l'IAB France, ces nouveaux formats devaient offrir une meilleure visibilité des publicités avec 78% de visualisation effective (contre 41% pour les formats classiques) et 85% de durée d'attention (contre 21% pour les classiques).

Ces formats Rising Stars disponibles sur PC et mobile sont plus larges que les formats classiques et rencontrent de meilleurs résultats que les placements de taille standard.

Selon PointRoll, le CTR des formats Rising Stars était 70% plus élevé que celui des formats standards et le taux de visionnage des vidéos a connu une progression de 19%.

Selon eMarketer, même si le taux d'interaction pour le Rising Stars était inférieur à celui des formats standards (1.08% contre 1.98%), le temps d'interaction avec les marques était lui supérieur (+36 pour les Rising Stars).

D'après une étude menée par Vibrant Media, l'IAB et comScore datant d'octobre 2013, les formats Rising Stars ont montré des résultats encore plus impressionnants sur mobile. Les utilisateurs étaient 3 fois plus aptes à interagir avec des formats Rising Stars qu'avec les bannières mobiles classiques.

Grâce à cette augmentation des interactions, les nouveaux formats ont également permis un meilleur souvenir de la marque et du message diffusé sur mobile. Les consommateurs étaient 74% plus aptes à se rappeler de la marque à l'origine de la publicité à laquelle ils avaient été exposés et 22% plus aptes à se rappeler du message diffusé.

En savoir plus : IAB Rising Stars Ads Outperform Standard Banners (eMarketer)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi