1/4 des dépenses mondiales en publicité alloué au digital cette année
Partager l'article sur :

En 2013, 120 milliards de dollars ont été dépensés en publicité digitale dans le monde, soit 23.2% des dépenses totales en publicité selon eMarketer.

Ces mêmes dépenses devraient atteindre au total 138 milliards de dollars cette année dans le monde, soit une progression de 15% en un an, et compter pour 25.3% des dépenses totales en publicité tous médias.

Toujours selon les prévisions du site, 204 milliards de dollars seront dépensés en 2018 en publicité digitale pour représenter pour 31% des dépenses totales en publicité.

Ainsi les dépenses en publicité tous médias devraient progresser moins rapidement que celles en digital, pour atteindre les 656 milliards d'ici 2018.

90% des investissements en publicité digitale seront effectués en Amérique du Nord (39.1%), en Asie Pacifique (28.6%) et en Europe Occidentale (23.2%) en 2014. Cette même proportion se retrouve approximativement en 2018.

En savoir plus : Digital Ad Spending Worldwide to Hit $137.53 Billion in 2014 (eMarketer)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi