Ebuzzing remet le Phénix d’Or à la campagne Nescafé
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Hier soir se déroulait au Théâtre de Paris la 27ème remise des Phénix Communication et Innovation organisé par l'Union des Annonceurs qui récompensent chaque année les meilleures campagnes publicitaires.

3 campagnes ont été récompensées à l'issue d'un vote en ligne auprès des annonceurs membres de l'UDA :

Phénix d’Or : Nescafé (Nestlé) pour la campagne « Really Friends ? », agences Publicis Conseil et Prodigious
Phénix d’Argent : Coca-Cola pour la campagne « Partagez un Coca-Cola », agence Starcom Mediavest Group
Phénix de Bronze : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux pour la campagne « Facebook 1914 », agence DDB Paris

Signe des temps, le Grand Prix a été remis par Hicham Berrada, General Manager d'Ebuzzing, un acteur 100% digital.

L'UDA a également profité de cette occasion pour établir un bilan de la publicité pour 2013 :

– "Du virtuel à la vraie vie"
L’émergence des réseaux sociaux a permis aux marques d'utiliser l’expérience « in the real life » comme un prolongement naturel dans leur communication, redonnant du sens au produit et permettant d'instaurer une dimension relationnelle.

– "L’interaction agence/annonceur : valoriser le coopératif"
Une plus grande collaboration entre les différents acteurs (internes et externes) a permis de déployer des campagnes à travers le produit lui-même, ne cantonnant plus les acteurs à leur mission première, mais plutôt dans une stratégie globale à toutes les échelles, dans une logique de "transversalité".

– "2014 vs 2013, le storytelling toujours incontournable, une mécanique transversale et interactive pour des campagnes globales"
Le consommateur est de plus en plus intégré dans le processus de commercialisation du produit grâce à une logique de communication "conversationnelle" ou "relationnelle" des marques. Celles-ci ont également favorisé l'émotion, le partage et le plaisir dans leur communication.


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