Une croissance de 105% pour le marché de la publicité mobile grâce à Facebook et Google
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Selon le site eMarketer, les dépenses en publicité mobile devraient atteindre les 31.5 milliards de dollars cette année.

Rien que l'année dernière, les dépenses en publicité mobile dans le monde ont progressé de 105% pour atteindre les 18 milliards de dollars. Aussi, toujours selon eMarketer, le mobile devrait continuer sa forte progression cette année encore, avec une croissance estimée par le site de +75% pour atteindre les 31.5 milliards de dollars de dépenses, soit environ 1/4 des dépenses totales en publicité digitale mondiales.

D'ici 2018, le marché de la publicité mobile devrait atteindre les 95 milliards de dollars de dépenses, contre 9 milliards en 2012.

Selon le site, Facebook et Google étaient majoritairement à l'origine de la forte croissance du marché de la publicité sur mobile en 2013. Leurs seuls revenus net en publicité mobile ont progressé de près de 7 milliards de dollars, ce qui représente 75% des 9 milliards générés en plus en 2013 par le marché de la publicité sur mobile. Ainsi Google et Facebook représentaient à eux seuls plus des 2/3 du marché.

eMarketer publie également les parts de marché des principaux acteurs présents sur le marché de la publicité mobile. Ainsi Google arrive largement en tête avec une part de marché de 47% estimée pour 2014, contre 49% en 2013 et 53% en 2012. De son côté, Facebook a su surfer sur la vague du mobile, contrairement aux inquiétudes des investisseurs lors de son introduction en bourse en mai 2012, où Facebook avait à l'époque une part de marché de 5.4%, contre 17.5% en 2013 et 22% estimée pour 2014.

Twitter avait lui réussi à rassurer les investisseurs lors de sa propre IPO en novembre 2013 grâce à sa forte présence sur le mobile. En effet, selon les déclarations du réseau social à l'époque, 75% de ses 220 millions d'utilisateurs actifs utilisaient principalement leur mobile pour consulter leur compte Twitter. Cependant, selon eMarketer, Twitter ne devrait représenter que 2.6% de part de marché dans les revenus net générés par la publicité sur mobile en 2014, contre 2.4% en 2013 et 1.5% en 2014.

En savoir plus : Driven by Facebook and Google, Mobile Ad Market Soars 105% in 2013 (eMarketer)


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