Audience Internet en France en janvier 2014 : une consommation d’internet qui diffère entre la semaine et le week-end
Partager l'article sur :

Après son bilan d'Internet pour 2013 et de l'internet mobile en janvier, Médiamétrie publie l'audience de l'internet en France pour janvier 2014.

Ce sont donc 25.6 millions d'internautes qui se sont connectés chaque jour sur internet en janvier 2014.

Du fait d'un amélioration de l'application traitant les données internet de Nielsen, partenaire de Médiamétrie dans la mesure de l'audience, les résultats de cette année ne sont plus comparables à ceux obtenus les mois précédents.

Médiamétrie note également que les internautes favorisent en semaine les sites liés à l'emploi, aux actualités financières et ceux liés aux services publics. Le week-end, les internautes consomment plus de sites liés aux divertissements, à la gastronomie et aux shopping.

Top 30 des sites les plus visités en France

Dans le classement effectué par Médiamétrie, Google, Facebook et Youtube arrivent en tête du Top 30 des sites les plus visités en France avec respectivement 37 millions, 28 millions et 27.8 millions de Visiteurs Uniques (VU) par mois.

Microsoft arrive en 4ème position avec 25.8 millions de VU/mois, Orange en 7ème position avec 20.4 millions, Yahoo 11ème avec 16.3 millions et SFR en 14ème position avec 12.3 millions de VU/mois.

France Télévisions vient en 20ème position avec 11 millions de VU/mois et Dailymotion en 24ème position avec 10.3 millions.

En savoir plus : L'audience de l'Internet en France en janvier 2014 (Médiamétrie)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi