Weborama est le leader Européen du pilotage du média par la data. Créé en 1998 et présente dans 8 pays, Weborama s’est imposé en 15 comme le partenaire des agences et des annonceurs pour la collecte, l’agrégation, l’enrichissement, l’analyse et l’exploitation de la data pour le pilotage des investissements média. Weborama évolue à la pointe des innovations Big Data appliquées au marketing, tant au niveau des infrastructures (base de données, réseaux, data center) que des logiciels et méthodes d’analyse (clustering, modélisation, scoring, traitements temps réel). Le positionnement de Weborama comme Audience Driven Advertising Platform lui permet d’accompagner ses clients (parmi lesquels PMU, Cetelem, Renault, Bouygues Telecom, AXA, Numéricable, etc.) sur des problématiques de diffusion et de pilotage de campagnes (ad serving & tracking), de segmentation, d’enrichissement et d’extension d’audience (Data Management Platform), et de pilotage des achats média (Trading Desk).
Au sein d’une équipe « Ad Operations » de 8 personnes dédiée au marché Annonceurs & Agences, le(la) Chef de Projet Web / Data sera responsable du déploiement et de l’utilisation des solutions Weborama auprès d’un portefeuille de clients. Véritable consultant expert en technologie média et marketing sur Internet, le(la) Chef de Projet Web / Data devra s’assurer de la bonne marche des projets de déploiement des outils Weborama (ad serving, tracking, DMP, etc.) ainsi que leur bonne utilisation par les clients (formation, support technique, accompagnement fonctionnel, etc.) Il(elle) sera également l’interface entre les clients et les ressources internes (marketing produit, R&D, infrastructure) pour identifier et communiquer les besoins d’évolutions et/ou de correction et suivre leur prise en compte et leur résolution. Enfin, il(elle) devra être force de proposition et d’exécution pour la mise en place d’outils de productivité internes permettant d’automatiser des tâches d’analyse, de reporting, ou de présentation des données à partir des API des outils Weborama.
Profil
– Formation supérieure technique (école d’ingénieur ou équivalent)
– Au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans un rôle de chef de projet web ou développeur web
– Bases solides en informatique, réseaux et bases de données. Connaissance experte des langages web (html, Javascript, PHP, Flash etc.)
– Esprit analytique et quantitatif, forte capacité de travail, intérêt pour le contact humain
– Bonne maîtrise de l’anglais
Poste basé à Paris (XIXème), déplacements fréquents en Région Parisienne et occasionnellement en Europe.
Contact
Daniel Soares, Directeur des Opérations France (dsoares@weborama.com)
About Weborama
Weborama is the European leader in technologies and data for online advertising. Launched in 1998 in Paris, the company employs 150 people across six countries (France, Spain, Portugal, Italy, Netherlands and UK), providing over 300 key advertisers and agencies with innovative solutions to manage, target and optimise their online marketing investments. Weborama has been listed on NYSE Euronext’s Alternext market in Paris (ALWEB) since 2006 and had revenues of 22.4M€ in 2011.