Weborama recrute un(e) Directeur/Directrice de Clientèle France
Partager l'article sur :

Weborama est le leader Européen du pilotage du média par la data. Créé en 1998 et présente dans 8 pays, Weborama s’est imposé en 15 comme le partenaire des agences et des annonceurs pour la collecte, l’agrégation, l’enrichissement, l’analyse et l’exploitation de la data pour le pilotage des investissements média. Weborama évolue à la pointe des innovations Big Data appliquées au marketing, tant au niveau des infrastructures (base de données, réseaux, data center) que des logiciels et méthodes d’analyse (clustering, modélisation, scoring, traitements temps réel). Le positionnement de Weborama comme Audience Driven Advertising Platform lui permet d’accompagner ses clients (parmi lesquels PMU, Cetelem, Renault, Bouygues Telecom, AXA, Numéricable, etc.) sur des problématiques de diffusion et de pilotage de campagnes (ad serving & tracking), de segmentation, d’enrichissement et d’extension d’audience (Data Management Platform), et de pilotage des achats média (Trading Desk).

Au sein d’une équipe commerciale de 10 personnes dédié au marché Annonceurs & Agences, le(la) Directeur(rice) de Clientèle aura la responsabilité d’un portefeuille d’agences et d’annonceurs au sein duquel il(elle) devra développer l’utilisation des outils et des services Weborama. Véritable consultant expert en pilotage du média par la data, le(la) Directeur(rice) de Clientèle devra développer les relations avec les différents niveaux d’interlocuteurs en agence (chargés de publicité, acheteurs média, direction de clientèle, direction commerciale, direction conseil) et chez l’annonceur (direction marketing, direction digitale, responsables acquisition, etc.) Placé sous la responsabilité de la Directice Commerciale de Weborama France, le(la) Directeur(rice) de Clientèle sera chargé du pilotage de l’activité commerciale sur son portefeuille, du forecasting, du reporting, et de l’administration de ventes (OI, facturation, réconciliation). Il(elle) sera amené à encadrer un ou plusieurs Responsables de Clientèle qui interviendront avec lui(elle) sur les agences et les annonceurs de son portefeuille. Responsable du chiffre d’affaire et de la marge brute sur son portefeuille, le(la) Directeur(rice) de Clientèle devra faire preuve d’autonomie et d’initiative. Il(elle) devra posséder un sens commercial très développé et être capable d’adapter son discours et ses arguments à ses interlocuteurs.

Profil

– Formation supérieure commerciale ou technique (école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent)
– Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un rôle commercial et/ou conseil dans les nouvelles technologies, Internet et/ou les média numériques
– Intérêt fort pour le marketing et la publicité sur Internet, ainsi que pour les technologies qui y sont associés (analytics, ad serving, tracking, retargeting, profiling, e-CRM, etc.)
– Esprit analytique et quantitatif
– Forte capacité de travail
– Bonne maîtrise de l’anglais

Poste basé à Paris (XIXème), déplacements fréquents en Région Parisienne et occasionnellement en Europe.

Contact

Mathieu Roche, Managing Director France & UK (mroche@weborama.com)

About Weborama

Weborama is the European leader in technologies and data for online advertising. Launched in 1998 in Paris, the company employs 150 people across six countries (France, Spain, Portugal, Italy, Netherlands and UK), providing over 300 key advertisers and agencies with innovative solutions to manage, target and optimise their online marketing investments. Weborama has been listed on NYSE Euronext’s Alternext market in Paris (ALWEB) since 2006 and had revenues of 22.4M€ in 2011.

www.weborama.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi