Yahoo met fin à la possibilité d’accéder à ses services via un ID Facebook ou Google
Partager l'article sur :

Yahoo vient de mettre fin à la possibilité pour ses utilisateurs d'accéder à ses services, tels que Yahoo Sports ou le site de partage de photo Flickr, en s'identifiant avec des identifiants Facebook ou Google.

Ce changement, à l'initiative de Marissa Mayer, CEO de Yahoo, s'opérera progressivement avec pour finalité l'obligation pour l'utilisateur de se connecter exclusivement via un ID Yahoo.

Yahoo justifie officiellement cette décision par la volonté d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs et de la rendre plus personnalisée.

Cependant il est aisément compréhensible que l'entreprise souhaite ainsi écarter ses deux principaux concurrents que sont les deux géants Facebook et Google, tout en élargissant sa propre base utilisateurs.

Cette décision est un renversement total de la stratégie adoptée par Yahoo en 2010 et 2011 sous la direction du précédent CEO Carol Bartz.

Depuis que Marissa Mayes a pris la direction de Yahoo, de nombreux changements ont été réalisés sur les produits clés de l'entreprise tels que Yahoo Mail ou Yahoo Finance.

L'année dernière, Yahoo avait également annoncé un programme de recyclage des adresses emails mises à disposition de ses utilisateurs. Cette décision ne concernaient que les adresses qui n'avaient pas utilisées depuis plus de douze mois.

En savoir plus : Yahoo to stop user access of services with Facebook, Google IDs (Reuters)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi