Quand on nous disait que Microsoft est un partenaire idéal…
Dans une interview pour BFM Business lors du World Mobile Congress, Stéphane Richard, PDG d'Orange, confirme être en négociation avec Microsoft dans sa recherche d'un partenaire étranger pour développer la filiale Dailymotion.
L'accord est loin d'être signé selon Stéphane Richard, qui souhaite avant tout conserver la majorité de Dailymotion.
Bien que la plateforme de streaming soit actuellement un service entièrement gratuit à l'instar de Youtube, Stéphane Richard considère comme avenir incontournable de la plateforme la diffusion de contenus payants de qualité.
C'est pourquoi le PDG d'Orange explique être également en discussion avec d'autres partenaires tels que des éditeurs de contenus.
En mai 2013, Yahoo avait déjà tenté d'entrer à 75% du capital de Dailymotion, afin de rivaliser avec le géant Youtube. Dailymotion expliquait à l'époque avoir besoin de 50 millions d'euros sur 4 ans pour accélerer son développement à l'international.
Or le gouvernement français (actionnaire à 27% du capital d'Orange) menaçait de mettre son veto sur l'opération si la capitalisation de Yahoo dépassait les 50%. Ce qui a donc eu comme conséquence l'échec de l'opération ainsi que critiques et railleries outre-atlantiques.
En savoir plus : Dailymotion: "Orange discute avec Microsoft", confirme Stéphane Richard (BFM TV)
Partager la publication "Confirmation d’un possible accord « industriel » entre Orange et Microsoft pour le développement de Dailymotion"