Selon Nielsen, 80% du trafic de Twitter vient d'un appareil mobile au Royaume-Uni, ce qui propulse le marché anglais en tête du marché mobile européen du réseau social.
70% de ces mobinautes indiquent également utiliser principalement leur appareil mobile pour se connecter à Twitter.
Selon les recherches de Nielsen, les utilisateurs anglais du réseau social ne sont pas seulement plus "mobile" que leurs homologues européens, mais ils sont également plus engagés que la moyenne des autres utilisateurs de Twitter.
Selon le rapport, les utilisateurs utilisant principalement leur mobile pour se connecter au réseau social sont 1.2 fois plus engagés quotidiennement que les autres utilisateurs et 58% d'entre-eux accèdent au réseau plusieurs fois par jour.
A titre de comparaison, 80% des espagnols se connectent à Twitter via un appareil mobile et 69% d'entre-eux utilisent principalement leur mobile pour se connecter.
En France, le mobile ne représente que 68% du trafic de Twitter et seulement 60% de ces mobinautes se connectent principalement via leur appareil mobile.
Selon Nielsen, les raisons de cette préférence des utilisateurs pour le mobile viendraient de plusieurs facteurs :
– une forte relation entre les mobinautes et les marques : 62% des mobinautes de Twitter suivent des marques et 1/4 d'entre-eux utilisent Twitter pendant qu'ils font du shopping.
– une forte connexion entre Twitter et la TV : 3/5 des utilisateurs mobiles de Twitter sont connectés au réseau avec leur appareil mobile pendant qu'ils regardent la télévision.
Twitter n'est pas le seul à profiter de la progression du mobile. Mélanie Scott, Directrice Commerciale de DMGT (Daily Mail & General Trust) indiquait lors du World Mobile Congress que 54% de leur audience globale provient d'un appareil mobile (téléphones et tablettes), soit une progression de 118% d'une année sur l'autre.
En savoir plus : Mobile now driving 80% of Twitter traffic (MediaWeek)
Partager la publication "Progression du mobile : 80% du trafic UK de Twitter provient d’un appareil mobile"