12,95 % de progression pour les dépenses en ligne en France au deuxième trimestre 2016
D’après le JDN, l’e-commerce français semblerait regagner un certain dynamisme. En effet, après deux années consécutives à une croissance d’environ 11%, les dépenses en ligne ont progressé de 12,95 %*entre les deuxièmes trimestre 2015 et 2016. Les chiffres restent cependant loin des niveaux de 2012, supérieurs à 20 %.
Voici les chiffres clés à retenir :
- le nombre de transactions en ligne a augmenté de 18,12 % entre les 2e trimestres 2015 et 2016 (181 millions de transactions enregistrées par les plateformes de l’étude contre 153 millions l’année précédente)
- le panier moyen s’élève à 73,68 € soit 3,37 € de moins que l’an dernier. Il est en revanche plus élevé que celui du le 1er trimestre (+1,32 €) pour la 3ème année d’affilée
- après un pic à 14,78 % au mois de mai (vs. 10,89 % en avril), la croissance des ventes en ligne s’est stabilisée à 13,18 % en juin
- le nombre d’achats online a progressé moins rapidement en juin (16,07%) qu’en avril (17,68%) et mai (20,75%)
- en juin, le panier moyen de l’e-commerce s’élève à un niveau non atteint depuis mai 2015 (75,43 €).
*D’après l’indice e-commerce du JDN
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