Marché publicitaire mondial : bilan 2013 et prévisions 2014 par Magna Global
Partager l'article sur :

En 2013, le marché de la publicité a généré dans le monde des revenus s’élevant à 490 milliards de dollars, soit une progression de 3.2% en un an. Magna Global prévoit que ces mêmes revenus atteindront les 522 milliards de dollars en 2014, soit une progression de 6.5%, la plus importante depuis 2010.

Magna Global fonde ses estimations sur l’amélioration de l’économie mondiale en 2014 et une année forte en évènements ponctuels tels que les Jeux Olympiques de Sotchi ou encore la Coupe du Monde de Football au Brésil.

Digital

Le média digital a été celui qui a enregistré la plus grande progression en 2013. En effet,  avec des dépenses s’élevant à 118 milliards de dollars dans le monde, le digital a progressé de 16% en un an et compte aujourd’hui pour 24% de part de marché dans la publicité.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux ont à eux seuls représenté 9 milliards de dollars de dépenses, soit une progression de 58% en un an. Selon Magna Glocal, ils sont notamment à l’origine du développement rapide des investissements en publicité sur mobile, conjointement avec le Search.

Mobile

En effet, la publicité sur Mobile a pratiquement doublé en 2013 avec une progression de 85% pour atteindre les 16 milliards de dollars. Elle représente aujourd'hui 14% des dépenses en publicité digitale.

Programmatique

Le programmatique est également à l’origine de la progression du digital dans les investissements publicitaires. Ce marché représentait en 2013 globalement 12 milliards de dollars de dépenses, incluant les achats en RTB et autres plateformes d’achat automatisé pour inventaires vidéo et display.

En savoir plus : Magna Global Advertising Forecasts 2014


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi