Publicité Mobile : un bond de 47% des dépenses en un an
Partager l'article sur :

La publicité sur Mobile, longtemps critiquée pour sa faible part dans les investissements en comparaison des géants tels que la Télévision ou le Web classique, devrait néanmoins représenter un investissement de 41.9 milliards de dollars en 2017 selon les estimations de Gartner, contre 18 milliards en 2014 et 13.1 milliards en 2013. Soit une progression de 37% en un an.

Cela représente toujours un investissement bien moins conséquent que ceux de la Télévision ou du Print, estimés respectivement à 196.5 et 110 milliards de dollars en 2013, selon Magna Global.

Malgré cela, les dépenses en publicité sur Mobile dépassent aujourd’hui celles en publicité sur la Radio, qui s’élèvent, elles, à 32.5 milliards de dollars, en régression et non plus en progression, contrairement au Mobile.

Selon Gartner, le format display devrait générer la plupart des revenus, mais la vidéo connaît également une forte progression.

Selon Stéphanie Baghdassarian, Directrice des Recherches chez Gartner, la croissance du Mobile devrait ralentir du fait que les inventaires Mobile vont se développer plus rapidement que la demande.

En effet, de plus en plus de sites et d'applications Mobiles sont créés pour une demande des marques certes croissante, mais de moindre mesure.

En savoir plus : Gartner Says Mobile Advertising Spending Will Reach $18 Billion in 2014 (Gartner)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi