Adobe annonce l’intégration entre Adobe Campaign et Adobe Experience Manager
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Paris – 15 janvier 2014 – À l'occasion de la 103ème convention annuelle de la NRF (National Retail Federation), Adobe (Nasdaq : ADBE) annonce l'intégration entre Adobe Campaign (anciennement Neolane) et Adobe Experience Manager, principales composantes d'Adobe Marketing Cloud, la suite marketing la plus complète du marché. En associant ses solutions de gestion de l'expérience web et des campagnes cross-canal, Adobe permet d’exploiter un référentiel centralisé d'actifs numériques dans les campagnes marketing mais aussi d’intégrer des profils de contacts anonymes comme identifiés pour proposer à chacun une expérience client sur mesure. En parallèle, Adobe apporte diverses améliorations visant à mieux exploiter le potentiel d'Adobe Campaign.

Suresh Vittal, Vice President of Marketing Strategy, Adobe Digital Marketing, précise :
« Il est essentiel que les professionnels du marketing puissent créer, optimiser et diffuser du contenu sur l'ensemble des canaux online et offline de manière plus efficace. L'association des solutions de gestion de contenu web et de gestion de campagnes d'Adobe permet aux professionnels du marketing de proposer des expériences personnalisées hors du commun sur les canaux de prédilection de leurs clients. Il s'agit d'une première étape décisive dans notre démarche visant à renforcer l'intégration d'Adobe Campaign au sein d’Adobe Marketing Cloud. »

 Peter Sheldon et Stephen Powers de Forrester Research, Inc1 déclarent :
« Les entreprises doivent créer des expériences digitales cohérentes et fédératrices pour leurs clients, mais les départements Marketing et eCommerce travaillent souvent de manière cloisonnée et avec des objectifs différents, ce qui les conduit à acquérir et exploiter des solutions distinctes pour gérer le contenu de marque et les transactions. Pour que les clients puissent bénéficier d'expériences homogènes, les professionnels du marketing et professionnels de l'e-business doivent disposer d’outils adéquats. »

Outre l'intégration avec Adobe Experience Manager, Adobe Campaign offre de nouvelles fonctionnalités :

– Gestion des interactions et évolutivité en temps réel – Les professionnels du marketing sont désormais en mesure de gérer d’importants volumes de campagnes, d’offres, de données et d’interactions au sein d'une infrastructure marketing optimisée fonctionnant en temps réel.

– Optimisation de la fonctionnalité de marketing distribué – Des outils, processus et actifs remaniés facilitent la création et la personnalisation des campagnes locales.

– Amélioration du reporting dans les communications transactionnelles – Les messages transactionnels, qui concluent ou confirment une transaction validée telle qu'une commande ou une confirmation de livraison, sont une occasion supplémentaire de fidéliser la clientèle et d'accroître le chiffre d'affaires.

– Autres améliorations – La prise en charge de l’allemand et l’optimisation des performances de la plate-forme technique.

Cette annonce fait suite à la récente présentation de la nouvelle grille tarifaire d'Adobe Campaign, dont l'objectif premier est de permettre aux professionnels du marketing de faire évoluer et d'unifier leurs campagnes à moindre coût sans se préoccuper du CPM (Coût pour mille) des e-mails tout en préservant le caractère personnel des communications avec les clients.

Adobe à la convention NRF

Adobe présentera ces nouvelles fonctionnalités lors de la convention de la NRF (National Retail Federation) du 12 au 15 janvier au Javits Convention Center de New York, stand n° 635.
Pour plus d'informations, cliquez ici et suivez-nous sur Twitter : @AdobeCampaign en utilisant l'hashtag #nrf14.

Disponibilité

Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe Campaign seront disponibles au premier trimestre 2014.
Pour plus d'informations : Adobe Campaign.

À propos d’Adobe Marketing Cloud

Il existe à présent une plate-forme regroupant tous les outils indispensables aux spécialistes du marketing numérique. Il s’agit d’Adobe Marketing Cloud. Elle inclut une série complète de solutions de gestion de l’expérience web, de gestion des campagnes cross-canal, de ciblage, de publicité, de médias sociaux et d’analyse, ainsi qu’une interface utilisateur rassemblant toutes les informations qu'un expert marketing doit connaître sur ses campagnes. Ce dernier peut ainsi tirer des enseignements des données et passer directement à l'action, de manière rapide et pertinente.

À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde.
Pour plus de détails, consultez le site
www.adobe.com.

1 Forrester Research, « Commerce And Content: The Perfect Couple Or A Tumultuous Affair? » par Peter Sheldon et Stephen Powers, 19 novembre 2013.


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