Nouvelle baisse de reach sur Facebook en chiffres – par Edgerank Checker
Partager l'article sur :

Début décembre 2013, nombreux étaient les gestionnaires de page Facebook à observer une baisse conséquente de reach suite à une mise à jour du Newsfeed Ranking Algorithm du réseau.

Cette baisse est néanmoins reconnue et justifiée par Facebook par le fait de vouloir améliorer l'expérience utilisateur, mais surtout pour inciter les marques à payer pour promouvoir leur contenu sur le réseau social.

Edgerank Checker a donc analysé pendant les 28 jours qui ont précédé et suivi le 2 décembre, date où la baisse a commencé à être observée, 100 000 posts sur 1000 pages.

Selon les données, un reach de 10.2% a été observé lors des 28 jours précédents le 2 décembre, pour ensuite descendre à 7.8%.

Toujours selon les données d'Edgerank Checker, tous les types de posts ont été impactés.

Ainsi, les status restent toujours les plus visibles malgré une baisse de reach de 6 points (passant de 23.6 à 17.5%), viennent ensuite les vidéos avec un reach de 12.5%, les photos (7.1%) et en dernier les liens (6.3%).

Du côté de l'engagement des fans, celui-ci est passé de 0.32% à 0.28% par fan, fluctuation néanmoins considérée comme habituelle et donc normale par Edgerank Checker.

En savoir plus : 28 Day Study of Reach After December 2nd, 2013 (Edgerank Checker)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi