Dans l'article Social Ad Spending per User Remains Highest in North America, les statistiques du site eMarketer démontrent qu'en Amérique du Nord les annonceurs dépensent deux fois plus sur les réseaux sociaux qu'en Europe Occidentale.
Même si les dépenses sur ce média ne cessent et ne cesseront de s'accroître dans le monde comme l'indiquent les prévisions de l'article, l'Amérique du Nord et l'Europe Occidentale restent de loin les deux marchés principaux, l'Amérique du Nord largement en tête.
Ainsi en seulement 3 ans, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux auront augmenté de 109% aux Etats-Unis et de 58% en Europe Occidentale avec des dépenses qui attendront respectivement 40 et 16 dollars par utilisateur en 2015.
Dans le reste du monde, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux par utilisateur devraient atteindre les 4.1 dollars en Asie Pacifique, 2.5 dollars dans le reste de l'Europe, 2.4 dollars en Amérique Latine et 0.66 dollars au Moyen-Orient/Afrique d'ici 2015.
En savoir plus : Social Ad Spending per User Remains Highest in North America (eMarketer)
Partager la publication "Evolution des dépenses en publicité sur les réseaux sociaux – selon eMarketer"