…à l’occasion de la campagne Xbox orchestrée par l’agence Mediabrands.
Paris, 19 décembre 2013 – Overviews, la régie vidéo des grands groupes médias enregistre ce jour sa 200ème synchronisation TV/Web avec son dispositif Reach Now à l’occasion de son partenariat avec l’agence Mediabrands pour le compte Microsoft. En s’appuyant sur ce dispositif événementiel et exclusif, Xbox bénéficie instantanément d’une couverture additionnelle à sa campagne TV. Depuis le lancement de Reach Now en février dernier, Overviews comptabilise au total 200 synchronisations. Une demande toujours croissante qui traduit un réel besoin et place la complémentarité TV/Web au centre de toutes les stratégies de communication. La tendance semble se confirmer en 2014.
Overviews se positionne comme pionnier et leader sur la synchronisation TV/Web. Avec Reach Now le web se transforme en chaîne TV. Ce dispositif innovant maximise la couverture additionnelle instantanée pour toucher jusqu’à 500 000 contacts par synchronisation. A la seconde où le spot de l’annonceur est diffusé en TV, la technologie brevetée du finger printing de ClickOn permet de le détecter et de servir ce même spot sur tout l’inventaire vidéo premium d’Overviews. Une diffusion multi-formats et multi-écrans qui assure à Microsoft Xbox de toucher les individus “multi-taskers” et sous consommateurs TV. En optant pour la solution de synchronisation TV/Web d’Overviews, Microsoft choisit de toucher près des ¾ du web français sur le plus grand réseau de diffusion vidéo premium avec plus de 250 sites et applications médias premium, parmi lesquels TF1/Wat, Première, Bolloré, Prisma, 20Minutes, L’Internaute, MSN, NRJ, MTV, Melty, CBSi… Le dispositif assure une couverture web mensuelle de 73% soit une audience de 33,8 millions de visiteurs uniques mensuels (Source : Médiamétrie//NetRatings Octobre 2013).
Sylvain Gimenez, Directeur Général de MAP, ajoute :
« Il nous semblait évident de choisir l’offre de synchronisation d’Overviews dans le cadre d’un lancement stratégique comme celui de la Xbox. Diffusez nos vidéos sur leur réseau de sites médias premium en même temps que nos passages en prime répondait à nos objectifs de couverture instantanée, d’émergence et de mémorisation. »
Overviews s’affirme fin 2013 comme la régie capable de proposer des solutions adaptées à toutes les problématiques qui prolongent l’expérience publicitaire vidéo. Overviews permet aux annonceurs de maximiser leur couverture grâce au Reach Now. La régie vidéo premium imagine également des créations interactives sur mesure suivant les objectifs propres à chaque annonceur. De plus, elle propose une offre Sociale Media pour générer de l’earned media dans un environnement premium ainsi qu’une offre à la performance pour piloter une campagne vidéo avec une réelle exigence de retour sur investissements. Nouveaux écrans, nouveaux usages, Overviews a aussi développé une offre vidéo mobile pour bénéficier de la puissance des applis des plus grands sites médias.
A propos d’Overviews
Overviews est la régie vidéo des grands groupes média, experte dans la diffusion de publicités vidéo sur tous les écrans connectés, avec plus de 200 sites et applications média premium. Elle propose de fournir une expérience vidéo personnelle, innovante et disruptive. Overviews garantit la fluidité, la qualité et l’efficacité des campagnes orchestrées grâce à la technologie d’adserving multi-écrans vidéo de StickyADS.tv. Overviews est la filiale de la société StickyADS.tv dont elle gère l’activité de régie premium.
Suivez-les sur Facebook : Overviews | Twitter : @Overviews_tv | Linkedin : Company/Overviews
En savoir plus : www.overviews.tv
A propos de Mediabrands
IPG Mediabrands, est la filiale média d’Interpublic Group (NYSE: IPG), 4ème groupe mondial de publicité. Pour valoriser et optimiser les investissements médias de ses clients, IPG crée IPG Mediabrands, une structure unique intégrant l’ensemble des expertises achat et couvrant l’ensemble des techniques de communication. En France IPG Mediabrands regroupe les agences conseils media Initiative et UM, qui accompagnent les clients dans toutes leurs stratégies marketing et publicitaires. Les entités de IPG Mediabrands nous permettent d’intervenir sur l’intégralité des problématiques de communication : La e-performance et le brand content avec MAP.
Contacts presse
Agence Point Virgule
Annabel Verrier
averrier@pointvirgule.com
+33 (0)1 73 79 50 59
Marion Lauria
mlauria@pointvirgule.com
+33 (0)1 73 79 50 67