Vis ma vie de Jury Digital au Cristal Festival : La technologie est faite pour nous simplifier la vie
Partager l'article sur :

Sommaire

• Vis ma vie de Jury Digital au Cristal Festival
• Un marathon dans un four à micro-ondes
• La femme est-elle vraiment l’avenir de l’homme ?
• Et si le succès d’une publicité n’était au final qu’une histoire de fesses ?
• Quand digital rime avec social
• Le digital comme caisse de résonance
• Une campagne au carré
• Une techno comme on l’aime
• La technologie est faite pour nous simplifier la vie
• Ce qu’il faut retenir

La technologie est faite pour nous simplifier la vie

Deux dispositifs publicitaires ont été primés car ils réussissaient à marier digital et vie plus facile. Noël arrive et vous allez offrir à votre bambin le fameux jeu qui demande 18 piles AA. Les piles de démo sont absentes ou périmées et voilà que vous vous retrouvez à expliquer que c’est la faute du Grand Barbu. Duracel s’est alors associé à Amazon pour s’assurer que dès que quelqu’un ajoute à son panier un objet qui nécessite des piles, les alarmes se mettent à clignoter dans tous les sens sur le mode “N’oublie pas d’acheter des piles”.

Niveau créativité, ça ne vaut pas une roulette de Zinedine Zidane, mais niveau efficacité ça vaut bien un coup de boule. Dans le même esprit, les supermarchés Sainsbury se sont associés au site leader en Angleterre de recettes culinaires, et en bas de chaque recette, un bouton vous permet d’un coup d’un seul d’acheter tous les ingrédients. Idem, on ne parlera pas de roulette, mais en attendant Sainsbury a réussi avec cette campagne à faire sauter la banque.

Précédent Suivant


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi