Nos propositions de publicité sur Twitter #140Pub
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Plutôt que de vous expliquer comment fonctionne en détail la publicité sur Twitter, nous avons décidé de prendre des exemples vivants, les travaux pratiques étant toujours bien plus agréables que les cours théoriques.

Et plutôt que d’utiliser des exemples réels donc passés, nous avons préféré travailler autour de cas théoriques autour du sport qui suscite le plus l’enthousiasme et la controverse sur Twitter ou ailleurs, le football et notamment sa fameuse Coupe du Monde au Brésil.

Voilà notre contribution.

Partagez-nous les vôtres sur Twitter avec #140Pub.

QUAND : juste avant la mi-temps d’un match
POUR QUI : un annonceur du secteur hygiène beauté spécialisé dans le papier toilettes.
QUOI : Bientôt la mi-temps et sa pause salvatrice. Reste-t-il du papier dans vos toilettes? po.st/Pub1 #140Pub #Marque #BRE2014
LE + BUZZ : la présence de Kaka sur le terrain.

QUAND : en amont ou au début du match
POUR QUI : un fabricant ou un installateur de piscine
QUOI : Pourquoi plonger dans une surface de réparation quand on peut le faire dans une piscine #marque? po.st/Pub2 #140Pub #Marque #BRE2014
LE + BUZZ : la présence de Valbuena sur le terrain.

QUAND : avant un match du PSG
POUR QUI : une marque d’assurance
QUOI : Pour protéger les siens, un gardien, c’est bien, mais est-ce vraiment suffisant? #Zlatan po.st/Pub3 #140Pub #PSGOM
LE + BUZZ : un quadruplé d’Ibrahimovic

QUAND : pendant le match quand un entraîneur s’énerve sur son banc
POUR QUI : un opérateur téléphonique
QUOI : Pour communiquer avec les siens on peut hurler, mais téléphoner avec la 4G de #marque c’est mieux. po.st/Pub4 #140Pub #LDC
LE + BUZZ : la présence de José Mourinho sur le banc

QUAND : dès qu’il y un carton jaune
POUR QUI : une marque de biscottes
QUOI : Chez #marque, les biscottes, on préfère vous les donner au petit-déjeuner. po.st/pub5 #140Pub #OMPSG
LE + BUZZ : un match comme OM-PSG du 07/10/2013 avec 7 cartons jaunes.

QUAND : dès qu’un joueur se blesse ou semble être blessé
POUR QUI : une mutuelle
QUOI : Espérons que notre ami footballeur a une bonne mutuelle. Pour tous les jours, il y a #marque post/pub 6 #F140Pub #BRE2014
LE + BUZZ : la présence sur le terrain d’un joueur agressif de type Materazzi

QUAND : à chaque changement de joueur
POUR QUI : une marque automobile
QUOI : Comme #nomdujoueur, votre voiture est peut-être aussi sur les rotules. po.st/Pub7 #140Pub #Marque #BRE2014
LE + BUZZ : l’entraîneur argentin se décide enfin à faire rentrer Messi

QUAND : dès qu’un joueur conteste une décision arbitrale
POUR QUI : une marque de dentifrice
QUOI : Espérons pour Monsieur l’arbitre que le joueur s’est bien lavé les dents. po.st/Pub8 #140Pub #Marque #BRE2014
LE + BUZZ : la présence de Marco Verratti

QUAND : dès que les caméras filment les entraîneurs
POUR QUI : une marque de vêtements pour hommes
QUOI : Si un entraîneur de foot réussit à être élégant, pourquoi pas vous ? po.st/Pub9 #140Pub #Marque #BRE2014
LE + BUZZ : un entraîneur italien sur le banc.
 

Les principaux produits publicitaires made in Twitter

– les tweets sponsorisés : ces tweets atteignant les abonnés actuels et potentiels que l’annonceur cible, apparaissent soit dans le fil d’actualité des utilisateurs, soit dans les résultats de recherche

– les comptes sponsorisés : des options de ciblage permettent de diffuser le compte auprès d’utilisateurs similaires à ses abonnés (via les résultats de recherche et dans la rubrique « Suggestions d’abonnements »)

– les tendances sponsorisées : permet de passer directement en tête de liste de la rubrique « Tendances »


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