La publicité qui fait la pluie et le beau temps
Partager l'article sur :

Imaginez que vous souhaitiez prendre le train pour venir à Paris et qu’au lieu d’avoir à taper sur un écran plus ou moins tactile la machine ait déjà par défaut sélectionné brillament la gare où vous vous trouvez.

Imaginez qu’en arrivant à Paris il se mette à tomber des cordes et que comme par enchantement un gentil vendeur de parapluie soit plus rapide à vous aborder que les représentants d’Amnesty International, de la Croix-Rouge, du Téléthon, de Médecins sans Frontières et de l’Amicale Bouliste de Nogent-sur-Marne.

Imaginez aussi qu’en entrant à 16h dans votre lieu de restauration préféré le garçon de café ne vous propose pas un “petit blanc comme d’habitude”, alors qu’il sait très bien que l’apéritif ne commence jamais avant 18h, mais plutôt un vin chaud ou un Viandox, parce que objectivement il fait vraiment froid.

Et bien sachez que toutes ces promesses qui semblent plus relever du fantasme que d’autre chose, c’est ce qu’Adventori met actuellement en place au niveau du marketing digital avec sa DCO (Dynamic Creative Optimisation). Le principe est relativement simple et s’est parfaitement appliqué avec les premières campagnes menées dans le secteur du voyage avec Amnet, le trading desk d’Aegis. Plutôt que d’envoyer une créa qui vante les bénéfices d’un voyage Paris-New York pour quelqu’un qui habite à Nice, il est en effet plus malin et donc plus efficace de mettre en avant la ligne directe qui relie la Côte d’Azur à la Grosse Pomme.

Appliquée aux voyages, la logique semble évidente, mais on sent bien qu’avec l’ensemble des données collectées au niveau utilisateur, le potentiel de customisation est infini. Pour ces premières campagnes, Amnet s’est non seulement appuyé sur Adventori mais aussi sur Turn qui intègre l’offre DCO d’Adventori sur sa plate-forme.

Au final, si vous continuez à recevoir des publicités vous proposant d’élargir vos compétences -ou quoi que ce soit d’autre-, il va vraiment falloir commencer à vous poser des questions.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi