La Publicité Digitale de A à Z : Twitter Ads API Partner avec Social Moov (Suite)
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Comment les partenaires peuvent-ils se singulariser ?

Les moteurs d’optimisation seront par définition différents, mais ce sont également les ingrédients ajoutés qui pourront créer une valeur ajoutée. Les logiciels partenaires sont ouverts et libre à eux d’y intégrer toute donnée susceptible d’améliorer les performances des campagnes de leurs clients. Twitter est étroitement lié à la télévision, donc intégrer un programme télé semble évident. Mais qu’en est-il d’un flux AFP par exemple ou de données d’autres plateformes comme Facebook ? Et voilà comment chaque partenaire à partir des mêmes sources obtenues via l’API pourra proposer des solutions complètement uniques et custom. Et voilà aussi pourquoi une agence média comme Havas pourra par exemple utiliser l’outil d’une société partenaire comme Social Moov puisqu’elle y mettra sa patte, son tour de main, ses propres recettes qui en feront alors un outil quasiment propriétaire.

L’oeil du pro : Véronique Bergeot de Social Moov

Social Moov vient d’obtenir le label de Twitter Ads Partner et c’est la seule société dont le siège social est basé en Europe à l’avoir obtenu. La société a développé une forte expertise côté API en tant que Facebook PMD (Preferred Marketing Developer), l’équivalent des Twitters Ads Partner. Voici trois remarques de sa co-fondatrice Véronique Bergeot :

– L’utilisation d’un logiciel accrédité est obligatoire pour gérer des campagnes complexes qui peuvent parfois contenir des centaines de messages différents.

– Une forte valeur ajoutée d’un partenaire accrédité, c’est de suivre les évolutions de la plateforme Twitter, de son API et donc de garantir une maintenance et un fonctionnement permanent.

– Mélanger des données de plusieurs sources comme Facebook, Google et Twitter peut être une fausse bonne idée. La cuisine expérimentale a souvent montré ses limites.

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