De plus en plus d’annonceurs adeptes du RTB aux US
Partager l'article sur :

Le nouveau rapport « Programmatic Advertising: Forecast and Future Growth Trends » d'eMarketer estime que les dépenses des annonceurs en RTB aux US avoisineront les 9 milliards de dollars d'ici 2017.

Les annonceurs dépensent plus que prévu en RTB et celui-ci devrait peser un poids de plus en plus important dans les dépenses en display.

Cette croissance s'explique par le fait que la publicité programmatique, qui inclut le RTB, tend à devenir une méthode d'achat display bien établie tant au niveau des annonceurs que des éditeurs.

Ainsi eMarketer prévoit que les dépenses en RTB représenteront 29% des dépenses totales en display aux US d'ici 2017.

Pour 2013, le site estime que la part du RTB représentera 19% des dépenses totales en display pour atteindre les 3.37 milliards de dollars.

En août 2013, eMarketer avait déjà évalué ces mêmes dépenses à 3.34 milliards de dollars et a donc opté pour une ré-évaluation à la hausse des dépenses américaines en RTB pour cette année.

eMarketer prévoit également que les dépenses en RTB continueront de progresser pendant encore quelques années grâce à la volonté générale d'améliorer la qualité des inventaires display ainsi qu'à l'adoption du RTB par les éditeurs et les acheteurs publicitaires à la recherche d'une meilleure efficacité.

En savoir plus : Advertisers Continue Rapid Adoption of Programmatic Buying (eMarketer)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi