Le marché du média digital en France
Cette année encore, le display arrive en tête des investissements en publicité digitale, poussé par le RTB qui devrait connaître une progression de 77% d'ici 2015.
En revanche, le marché du display ne devrait plus représenter que 65% des investissements publicitaires en digital d'ici 2015, contre 84% en 2011.
La plus grande croissance revient au marché publicitaire du mobile qui devrait progresser de 110% d'ici 2015 pour représenter 23% des dépenses en digital (contre 8% en 2011).
Le marché de la publicité vidéo devrait quant à lui passer de 8% en 2011 à 12% en 2015 des dépenses en publicité digitale.
Le marché du digital dans le monde
Les Etats-Unis demeurent et resteront le plus grand marché mondial de la publicité avec 134 milliards d'euros dépensés en publicité tous médias, dont 38 milliards (29%) dédié à la publicité digitale en 2015.
En termes de part dédié au média digital, le Royaume-Uni arrive en tête avec 43% de ses dépenses en publicité tous médias dédiés au digital, contre 23% pour l'Allemagne et 19% pour la France d'ici 2015.
Cette année, la part du média digital devrait représenter 17% en France, 20% en Allemagne, 38% au Royaume-Uni et 29% aux Etats-Unis des dépenses totales de ces pays en publicité tous médias.
Partager la publication "Infographie : le marché du média digital en chiffres par Ratecard"