1:1 Touquet 2019: Découvrez le profil des éditeurs présents
Touquet 2019
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1:1 Touquet 2019: Découvrez le profil des éditeurs présents

Les 3 et 4 juillet prochains se dérouleront la 5ème édition des rencontres éditeurs. Cette session se déroulera cette fois-ci au Touquet Paris-Plage. Découvrez le profil des 85+ éditeurs présents sur place.

Les éditeurs français

Adverline Régie

PHILIPPE FRAMEZELLE

Depuis 11 ans chez Adverline en qualité de Directeur de la régie (expériences précédentes M6/LAGARDERE/BAYARD/ GROUPE EXPANSION) , en charge d’une équipe de 20 personnes qui assure la commercialisation de 80 URL différentes. Les principaux sites ( Laposte.fr/ Societe.com/ La Tribune.fr/Skyrock/ Promovacances/Partir Pas Cher …)

Alta Agency

ANTHONY AIACHE

Issu d’une formation universitaire avec une Maitrise AES à l’Université des Sciences Sociales à Toulouse 1, et en alternance avec un contrat étudiant au sein de la chaine The Phone House, je me suis rapidement orienté vers une carrière dans la vente avec une première expérience significative chez Sagem Communication après l’obtention de mon diplôme.

J’ai été Ingénieur Commercial dans la branche terminaux de télécommunications (PME et Grands Comptes) puis j’ai basculé au Marketing dans la branche des mobiles. J’ai ensuite été en poste à Tel Aviv dans le Marketing Digital au sein du Groupe Playtech, leader dans l’industrie du Gambling et de la Finance. D’abord Manager Affiliate (en affiliation), j’ai vite évolué au poste de Directeur Commercial Sports Betting au sein du bookmaker William Hill. J’ai pu lors de cette expérience me rapprocher des gros éditeurs français (Lagardère, Next Radio TV, Sporever, M6, TF1 …) pour leur acheter de l’inventaire. Me sentant assez mur, j’ai décidé de lancer ma Web Agency qui travaille pour le compte de plusieurs marques et PME en Israël et en France et j’ai rapidement pu rencontrer l’éditeur TURF-FR avec qui j’ai décidé de collaborer en prenant en régie son réseau de sites

Fort de plus de 15M de pages vues et de plus d’1M de VU, le site TURF-FR se positionne comme le leader dans l’information hippique et m’a permis d’appréhender toutes les facettes du métier de Publisher et de me créer un fort networking avec d’autres publishers, agences mais aussi avec des startups issus de la AdTech.

Amaury Media

YANN LE ROUX

Je suis en charge de la gestion des campagnes pub digitales et des projets de développement digitaux régie (adserving et partenariats).

AndreaMedia

LAURENT HECKMANN

Je travaille depuis 25 ans dans l’univers de la vente d’espaces publicitaires et depuis 20 ans sur le digital. Ayant exercé des fonctions de manager dans diverses régies publicitaires Françaises et américaines, j’ai monté ma société en janvier 2017, Andrea Media régie publicitaire premium positionnée sur un ADN sites Premium.

Au féminin

BASTIEN DELEAU

Bastien a lancé la 1ère place de marché programmatique indépendante en France, courant 2011, au sein du Groupe Oxgem Media (CuisineAZ.com / PasseportSanté.net…), qui sera racheté par le Groupe M6. Bastien rejoint ensuite le Groupe Aufeminin début 2015 en tant que « Head of Programmatic », pour ouvrir et développer l’activité en France, UK, Italie, Espagne, Allemagne, et LATAM principalement.

Après avoir ouvert chacun de ces marchés avec succès, Bastien intègre le Comité Exécutif International du Groupe Aufeminin en 2018, et devient « Head of Programmatic » du Groupe Unify (regroupant l’ensemble des nouvelles activités digitales du Groupe TF1) à sa création en 2019. Aujourd’hui, Bastien pilote l’une des places de marchés programmatique les plus influentes en Europe, et est accompagné de plus de 15 experts à travers l’Europe.

MARZIA TAGLIABUE

Marzia entame sa carrière dans la publicité en ligne il y a plus de 6 ans au sein de Joule (Mobile Agency du Groupe WPP), et participe ensuite au lancement de l’entité tenthavenue (Mobile trading desk du Groupe WPP). Fin 2015, Marzia rejoint le trading desk RadiumOne en tant que « Trading & Optimisation Manager » pour la France et pilote par ailleurs l’ouverture du marché italien. En Juin 2017, Marzia devient « International Yield Director » pour le Groupe Aufeminin.

A ce titre, elle pilote la croissance de l’activité programmatique et de ses projets majeurs en Europe, sur 8 pays regroupant une dizaine de publishers influents.

Boursorama

BENJAMIN DROCOURT

38 ans et presque toutes mes dents ! 13 ans d’expérience en régie publicitaire et bientôt 10 dans le digital où j’ai occupé des fonctions commerciales en régie externe (horyzon Media) et en régie intégrée (Drive Media). Je suis depuis 3 ans directeur de la régie commerciale chez Boursorama ; accompagné d’une équipe de 4 personnes, j’ai la responsabilité sur le secteur de la publicité commerciale de la stratégie de monétisation des ventes directes et indirectes et du choix des partenaires technologiques : data, header bidding, CMP, full stack… Pas de quoi s’ennuyer 😉 !

GUILLAUME ROUSSEAU

Je suis Guillaume Rousseau, responsable programmatique au sein de la régie Boursorama. A ce jour, je cumule environ 8 ans d’expérience dans l’univers média digital, effectué à 100% en régies publicitaires puisque j’ai notamment travaillé pour des sociétés comme Lagardère ou encore 20minutes. Chez Boursorama, j’ai pour mission de commercialiser l’inventaire publicitaire en programmatique via des deals, mais aussi d’intervenir sur la stratégie de mise en œuvre de ces actions, avec études et choix des partenaires technologiques liées à la data, au Yield, ou à l’analytique.

Cambium Média

CAROLINE THOMAS

Avant de rejoindre Cambium Media en octobre 2017, Caroline était précédemment DGA chez Reworld Media (2014-2017) après une dizaine d’années passées chez Lagardère Active où elle a occupé les postes de directrice marketing puis d’éditrice des pôles Femme et Maison/Décoration.

Caroline a démarré sa carrière en tant que responsable marketing chez Emap (Mondadori) puis a rejoint en 2001 la direction marketing du groupe Express-Roularta pendant 3 années.

Diplômée de l’ISG Paris et d’un DEUG AES.

Carrefour Media

MATHIEU GRIGAUT

Manager Commercial. En charge du développement du portefeuille Agence sur les marques alimentaires fournisseurs de CRF. Mon objectif est d’accompagnes les marques dans leur problématique de Drive To Store et de développement le CA de leur client. Nos solutions digitales à destination des agences sont l’INSIGHT, FIDPLAY et la MESURE. Mes principaux clients sont COCA, DANONE. Ayant un background technique, je suis à même de proposer des solutions qui peuvent faire évoluer notre Offre FIDPLAY.

VIOLAINE FUSTER

Je viens tout juste d’intégrer les équipes de Carrefour Media afin de gérer et d’optimiser les leviers digitaux de la régie.

J’espère pouvoir échanger sur les nouvelles technologies du marché avec les partenaires et les éditeurs présents au Touquet, trouver idées et innovations pour le développement de la régie Carrefour.

ChallengeS

FRÉDÉRIC SITTERLÉ

Frédéric Sitterlé is a pioneer in digital media development and entrepreneurship. He’s the founder of Sport24.com (acquired by Le Figaro in 2005), Vodeo.tv (acquired by Le Figaro in 2011), myskreen (acquired by Première in 2014). He was also, as New Media General Manager (2005-2008), at the origin of the digital transformation of french leading publishing group Le Figaro. After few years of producing and distributing movies, he managed the rescue and re-launch of Racing Club de Strasbourg Football Club (Premiere League). He is now Head of Development at Groupe Challenges (Challenges magazine, Sciences et Avenir, La Recherche, L’Histoire, Historia), in charge of the operations with Renault Nissan Mitsubishi, who owns 40% of the publishing house, building the future of mobility and onboard entertainment, in an era when cars will be connected and autonomous.

Condé Nast France

TONY NGUYEN

Après un début de parcours en agence media offline (KR Media, Mediabrands…), j’ai participé au lancement de 3W Régie (Cdiscount – régie E-commerce) et notamment de l’offre programmatique. 

J’ai rejoint Condé Nast France en 2015 en tant que Head of programmatic afin de lancer son offre PMP et participer à la transformation digitale du groupe. Sur ce début d’année 2019, je m’occupe au-delà de la direction du programmatique à la responsabilité des opérations publicitaires.

Côté Maison

DAVID TROEIRA

Après une dizaine d’années au sein du groupe Altice, en tant que Directeur AdOps et programmatique, avec missions la monétisation des inventaires et audiences de la régie, j’ai décidé de relever de nouveaux challenges .

J’ai rejoint CoteMaison, une entreprise agile, à taille humaine, en tant que Directeur des Opérations Publicitaires Digitales avec pour missions le pilotage des opérations et la monétisation digitale via les leviers programmatique et data. Point de contact unique de nos partenaires et clients, j’apporte des réponses concrètes et sur mesure sur ces leviers quelques soient les objectifs marketing (branding, content et/ou performance).

eDreams ODIGEO

BENJAMIN MARTARECHE

Benjamin est responsable de la monétisation programmatique et monétisation de la data pour le groupe eDreams Odigeo. Il a débuté sa carrière chez Microsoft Advertising avant de rejoindre Next Performance (Rakuten Marketing). Suite à une année sabbatique, il rejoint eDreams Odigeo à Barcelona en 2015.

NATHALIE DELAPORTE

Nathalie est responsable de la monétisation du réseau français eDreams Odigeo: Opodo, GoVoyages, et eDreams. Elle a débuté sa carrière à Boston, MA chez Everest Poker (groupe Betclic) en tant que responsable affiliation et a poursuivi dans le e-commerce chez Webloyalty en charge de la monétisation pour des sites voyages (ebookers, expedia) et retail (LaRedoute, Ebay) avant de rejoindre le groupe eDreams Odigeo en 2016 et de recruter une nouvelle équipe France pour la régie du groupe. 

Eurosport

CYRIL LEFEBVRE

Je suis chez Eurosport depuis 12 ans et j’ai eu la chance de découvrir plusieurs métiers au sein de la Régie Publicitaire, de chargé d’offres marketing à responsable commercial et maintenant à la tête des opérations – Digital depuis 4 ans et également TV depuis 6 mois. Ceci dans un cadre international car Eurosport est implanté dans toute l’Europe et s’étend même commercialement jusqu’en Asie et aux US.

Appartenant initialement à TF1, le groupe Discovery Communications nous rachète en 2015 qui marque le début d’une importante transformation notamment sur le Digital.

Je résume souvent mon rôle et celui de mes équipes à celui des Nation Unies, ou plutôt de Casques Bleus : toujours sur le terrain à tenter de résoudre les conflits dans l’intérêt général avec le sentiment d’être souvent pris à parti entre la Régie et le Produit, rarement reconnu à notre juste valeur et parlant un langage que peu de personnes comprennent. Pour réussir dans ce métier, il faut être flexible, tenace et curieux car l’industrie évolue très vite.

Mes missions actuelles : optimisation des revenus, participation à la stratégie commerciale, refonte des outils techniques, Digital mais aussi TV dont les deux mondes se rapprochent de plus en plus opérationnellement.

Free

FRANÇOIS DUCLOS BOURSON

40 ans d’expérience dans l’informatique et la vente d’espace publicitaire dont 20 ans dans Internet chez Free. Directrice de la régie intégrée de Free (portail abonnés) depuis 20 ans, monétisation, optimisation et innovation ldes partenariats commerciaux programmatiques et publicitaires sur le portail abonnés Free.

Galaxie Media

ANDRE BADEN SEMPER

Diplômé de l’ESC puis de l’ESSEC, André Baden-Semper participe depuis 20 ans au développement international d’entreprises du domaine des technologies de l’information, du big data et de la publicité digitale. En 2016, André Baden Semper rejoint le groupe Purch au poste de Vice President Sales & Marketing Europe puis de Managing Director Europe. En octobre 2018, dans le cadre d’un MBO, André Baden Semper acquiert les activités d’éditeur de sites et de régie publicitaire de Purch en France. Il est aujourd’hui Président de ces deux entités regroupées sous le nom de Galaxie Media.

GEEV

YANNICK ICHANE

Diplômé en Communication, Yannick Ichane a débuté sa carrière en 2003 comme attaché de promotion pour Skyrock. En 2005, il rejoint le groupe NRJ en tant que Chef de Publicité avant d’intégrer l’entreprise Deezer 3 ans plus tard au poste de Directeur de clientèle. Il y prend par la suite la tête des Sales France pour manager l’équipe Sales France, définir la stratégie commerciale et participer aux décisions stratégiques de la régie globale.

Après 8 années au sein de Deezer, Yannick Ichane revient chez le groupe NRJ où il occupe le poste de Directeur Monétisation Digitale. En 2019, il décide de rejoindre la startup GEEV et devient Head of Sales. Il a pour mission de développer les revenus publicitaires aux côtés des co-fondateurs du service Hakim Baka et Florian Blanc.

Groupe Cerise

CLEMENT SEVIN

Issu d’une formation marketing digital, j’intègre le Groupe Cerise en 2016 en tant qu’Account Manager Programmatic Display et depuis 2018 comme Head of Display Programmatic

Avec mes équipes j’ai pour mission de développer la monétisation sur ce levier en optimisant l’écosystème publicitaires (Gestion de l’adserver, intégration des SSP, Régies, Technologies tierces,..) et en construisant une offre et des PMP auprès des trading desk agence et indépendants

MICKAEL BOULNOIS

Fraichement diplômé d’un master en marketing digital, je rejoins le Groupe Cerise en tant qu’Account manager vidéo programmatique en 2015 avec pour objectif de gérer et développer l’activité programmatique et accompagner nos sales dans la mise en place des deals. Depuis 2018, mon scope s’élargit avec la gestion globale de l’activité Video programmatic avec en plus la responsabilité de développer une offre data pour nos partenaires agences. Mes responsabilités en résumé : Yield management, monétisation de nos sites dans 25 pays, veille technologique et optimisations techniques, UX player video, offre video innovante. 

GMC Media

ALI KONE

Je suis un passionné du digital et je travaille dans cet impitoyable univers depuis 15 ans. Actuellement Directrice opérations publicitaires de la régie du groupe Marie Claire, je suis en charge des adops, du programmatique et des technologies du groupe. Après une formation classique en école de commerce, j’ai débuté ma carrière dans le secteur du numérique au sein de Pixmania ancienne pépite du web ou j’ai participé au lancement de la régie interne; ce qui fait de moi un profil hybride, capable de parler des problématiques éditeurs et techno.

Groupon

PAUL CHOPPIN DE JANVRY

Paul Choppin de Janvry a une expérience de plus de 10 ans en communicationn, en marketing particulièrement dans le secteur du e-commerce. Titulaire d’un DEA en médias à l’Université Panthéon Assas (Paris II) il débute sa carrière en agence et chez l’annonceur dans le secteur internet (Brodeur SRRP, Yahoo!).

Il plonge ensuite dès 2001 dans l’univers des nouveaux modèles e-commerce et particulièrement les marketplaces avec eBay (4 ans), puis 2xmoinscher.com (Groupe 3Suisses) (4 ans), pour prendre en charge la communication autour de ces différentes marques, et l’évangélisation sur les usages de ces nouveaux services auprès des médias, consommateurs et professionnels.

En 2011, il prend le rôle de directeur de la communication de Groupon France et Belgique, en charge des Relation Presse, Social Media, Communication Interne, BtoB et Offline (TV et presse). Depuis 2017, en charge de la communication corporate et du business développement de Groupon. 

La Provence

FABIAN FRYDMAN

Journaliste de formation, j’ai également exercé des activités de référenceur et créé un site internet de rencontre. Préalablement directeur des activités numériques au sein du Groupe La Provence, j’exerce le rôle de DGA du Groupe depuis janvier 2018, soit un périmètre vaste mais plus particulièrement au niveau de la digitalisation. 

MATHIEU COCHELIN

Ingénieur informatique de formation, j’ai passé 4 ans et demi en ESN à la rencontre de différents clients(informatique industrielle, AdServer, Géoloc …). J’ai ensuite intégré le client final La Provence en tant qu’ingénieur développement puis ai pris la direction de l’équipe technique. J’exerce le rôle de Directeur des Activités Numériques & Vidéo du Groupe depuis janvier 2018.

CMI France

PRIYA SAINT-OLIVE

Passionnée depuis toujours par le monde des données, de l’analyse marketing et de l’innovation digitale, Priya débute sa carrière chez Ubisoft en tant qu’Analyste Marketing en mission à Paris puis à San Francisco. Après d’autres missions réalisées au sein de starts-up et de cabinets spécialisés, elle fait le grand saut dans le monde des médias fin 2012 où elle rejoint les équipes de Microsoft en charge des analytics et du SEO du portail MSN. En 2013, Priya intègre la toute nouvelle équipe data du groupe Figaro où elle est en charge de déployer des projets d’exploitation et de monétisation des données des sites du groupe.

En 2016, elle rejoint Lagardère pour piloter l’activité data du groupe en tant que Data Program Manager puis en tant que Chief Data Officer. Début 2019, dans le cadre de la cession des marques Elle, Télé 7, Public, Femina et Marianne et de la création du groupe CMI France, Priya intègre les équipes de Valérie Salomon en tant que Chief data & Digital Operations Officer pour piloter le programme de projets data ainsi que les activités adtech et programmatique du groupe.

CLAIRE FIMES

Claire FIMES, diplômée d’un master 2 en marketing international, débute son parcours professionnel chez Lagardère Active au marketing des magazines print Be et Télé 7 Jours. En 2013, elle intègre l’équipe marketing digital de Public puis prend la direction marketing de la marque Public (print + digital) l’année qui suit. En février 2019, suite au rachat des titres de Presse de Lagardère par CMI, elle est nommée Directrice marketing partenariats et développement des marques du groupe sur le digital (soit ELLE, Version Femina, Télé 7 Jours, Public, Marianne et France Dimanche). Elle est donc désormais en charge des partenariats d’audience, de la monétisation et du business développement de CMI digital.

M Publicité

SEBASTIEN NOEL

Sébastien NOEL, Directeur Délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation.
Membre du comité de Direction, il contribuera à l’optimisation de la monétisation de l’offre digitale, au pilotage des partenariats stratégiques avec les plateformes et les différents acteurs de l’Ad Tech.
Expert des sujets Programmatique, Data et Native Advertising, Sébastien rejoint le secteur du Media Digital en 2011 après 5 années en SSII. Il dirigera notamment les équipes Programmatic & Audience avant de prendre la Direction commerciale chez Yahoo entre 2014 et 2017.

DANIEL SOARES

Daniel Soares, Directeur des Opérations. Arrivé au poste de Directeur des Opérations de la régie du Groupe Le Monde en 2017, Daniel Soares avait auparavant pour mission chez Weborama le déploiement des différentes solutions techniques, d’abord sur la partie adserver, puis sur le déploiement de la DMP auprès des différents clients. Au sein de la régie Daniel à pour mission d’opérer l’ensemble des sujets adtechs et de déployer les différents projets permettant une meilleure monétisation.

MATHIEU HO THANH

De formation technique, j’ai commencé ma carrière en tant que développeur front end chez Radins.com (Oxygem) en 2011. J’ai ensuite évolué sur des postes de manager technique au sein d’Oxygem jusqu’à son rachat par M6 en 2015. Entre 2015 et jusqu’à peu, j’étais responsable des équipes techniques et du développement des sites portails de M6 Digital Services :

Je suis à présent Directeur technique programmatique ;

  • Nous sommes garant de la sélection et de la bonne intégration des partenaires technologiques publicitaires sur l’ensemble des dispositifs Display, Vidéo et Audio.
  • Nous gérons et réalisons les développements technique publicitaire display et programmatique vidéo sur la partie header bidding.
Media Figaro

MANUEL GARCIA

Après 13 ans passé chez Hi-Media en tant que Directeur des Opérations Internationales et 2 ans au sein d’une plateforme à la performance, j’ai rejoint le Figaro en 2015 en tant que Directeur des Operations Digitales. Manager de l’équipe Traffic et d’une équipe Dev, j’interviens dans le choix, l’intégration et le déploiement des différentes technologies autour de la publicité (Adserving, Programmatique, Visibilité, etc…) afin d’optimiser au maximum les revenus publicitaires tout en maitrisant les couts. Agilité et Innovation sont au cœur de mon quotidien.

Ouest France

ROMAIN FEVRIER

Cela fait maintenant près de 15 ans que j’évolue au sein de l’écosystème digital. Après être passé chez AOL et AdUX, j’ai rejoint la régie du groupe Ouest-France en tant que directeur de la Monétisation Digitale il y a un peu plus de 2 ans. Dans ce cadre, je suis responsable de l’ensemble des problématiques de monétisation digitales. Cela comprend aussi bien les ventes directes de notre régie Additi, les collaborations avec nos filiales comme 366, 20 Minutes ou Digiteka, les partenariats et la monétisation programmatique que la gestion des nouveaux produits comme l’extension d’audience.

Oui SNCF

MURIEL KOSSIBALE

Quadrilingue, d’une formation marketing & communication, j’ai débuté ma carrière en agence créa (Groupe Publicis) pour m’orienter dans le digital en agence media (Havas) en tant que Traffic Manager en 2010. Passionnée du digital et de voyages, en 2013, j’ai intégré la belle société Voyages-sncf.com devenue Oui.sncf. A présent, j’y dirige le pôle AdOps Traffic et manage une équipe de 5 personnes. Un pôle qui orchestre les dispositifs publicitaires on site et appuie le business avec plusieurs expertises techniques, data et une connaissance du marché digital publicitaire.

En plus du management de différentes solutions mises en place avec mon équipe, je pilote la nouvelle stratégie de monétisation en interne sur la partie Opérations et coordonne les diverses équipes en interne pour le delivery de ce chantier. En réponse à nos nouveaux objectifs et au contexte, j’assure aussi l’évolution technique et stratégique de notre outillage.

Petit Futé

LOUIS GENEAU DE LAMARLIERE

Depuis sa création en 1976, Petit Futé a su s’imposer comme l’une des références dans le domaine du tourisme (82% de notoriété). Des millions de voyageurs sont partis à la découverte de la France et du monde avec nos guides sous le bras.

Petit Futé a également su prendre le virage numérique avec près de 50 Millions de visites par an sur ses sites web. Pour cela, il a fallu faire preuve d’audace et d’innovation comme le prouve par exemple la sortie de la première plateforme web permettant la création d’un guide sur mesure : Mypetitfute.com. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner autant de lecteurs digitaux et papier dans leur découverte du monde qui les entoure.

Planet Advertising

THIERRY PHILIPPET

Mon parcours a été exclusivement en régie chez l’éditeur avec des expériences chez Microsoft, Orange Advertising, AOL, La Centrale/Caradisiac, Les Echos et Le Parisien et actuellement Planet Advertising (+ de 10 ans). J’ai été côté AdOps avec des postes de traffic manager, account manager, responsable traffic, directeur des opérations et actuellement directeur programmatique. Mon expertise s’oriente vers la gestion de la monétisation des espaces publicitaires au travers d’un panel de leviers comme la gestion/suivi des partenaires, le business developpement sous toutes ses formes, management des équipes traffic/account, optimisation RTB, suivi impacts RGPD etc…

MAXIMILIEN CHIKHATAHAR 

Ayant tout juste rejoint les équipes de Planet Média en tant que Programmatic Manager, j’ai pour objectif d’accompagner le développement de la régie publicitaire sur des sujets techniques, commerciales et de suivi de performances. Après un rapide passage au sein de la régie du Groupe Les Echos durant lequel j’ai découvert le métier de Traffic Manager, j’ai travaillé pendant 2 ans chez Disneyland Paris où je gérais l’ensemble des activations média Digital en Europe pour le parc. Suite à une expérience à l’étranger, j’ai rejoint Publicis et les équipe iBeauty pour L’Oréal en tant que Trader media programmatique où j’ai eu l’opportunité d’être confronté à une exigence cliente élevée, développant ainsi mon expertise sur de nombreux sujets techniques. Ce cumul d’expériences au sein de différents types de structures m’a permis d’appréhender l’univers complexe de la programmatique et de comprendre rapidement les besoins de mes interlocuteurs.  

Prisma Media

GAEL DEMESSANT

Chez Prisma media je m’occupe depuis 3 ans de l’ensemble des partenaires digitaux(revenue, adops, traffic) et de l’optimisation du CA. Avant d’arriver dans la pub digitale j’ai été pendant plus de 10 ans yield manager dans différents secteurs (transport / tourisme / Telecom). Il y a beaucoup de passerelles entre ces secteurs quand on peut optimiser son revenu en jouant sur les prix et les volumes.

JEROME DE LEMPDES

Après une dizaine d’années en agence digitale à des postes de directeur commercial, j’ai rejoint le groupe Prisma média en 2017. A titre de directeur délégué Data, je suis en charge de la monétisation de nos supports email et newsletters.

Régie 366

BASTIEN BONNET

Des débuts en agence créative / startup /GAFA, je fais aujourd’hui parti de l’aventure 366, régie nationale de la Presse Quotidienne Régionale Française. D’un côté, je m’occupe de développer le portefeuille programmatique (des agences média, tradings desk et annonceurs) et de l’autre, je crée, optimise et mets les mains directement dans les SSPs et Ad Server.

PATRICE TAVARES

18 ans d’expérience dans l’univers du trafic digital. Principalement pour des médias print et télé. Actuellement et depuis 6 ans, responsable du service trafic digital 366. Le service gère et coordonne les mises en ligne des dispositifs publicitaires au niveau national sur tous les supports digitaux de la PQR. Ainsi que la plupart des branchements techniques avec les nombreuses solutions partenaires de la PQR.

Solocal

ENZHAO MAURICE HUANG

Un background financier dans le monde du trading online, passionné sur tout ce qui touche au programmatique. Je m’occupe des partenariats data et programmatique dans le groupe pour améliorer continuellement la performance et l’expérience de nos services et produits pour nos clients et nos utilisateurs.

Les Echos Le Parisien

OLIVIER COISSAC

Apres avoir travaillé comme chef de projet digital chez l’annonceur puis en agence, je suis arrivé à la régie des Echos, au sein de l’équipe ADOPS, en 2016 pour développer le programmatique et m’occuper de l’ensemble des projets digitaux de la régie.

Aujourd’hui je dirige l’équipe projets et partenariats au sein du pôle ADOPS avec la mission d’optimiser les revenus publicitaires indirects de l’ensemble des marques des Echos et du Parisien.

GAUTIER BALENSI

Avec 10 ans d’expérience dans la publicité digitale et les médias, ainsi qu’un parcours au sein de plusieurs régies (M6, Aufeminin, Media.Figaro), Gautier Balensi est désormais en charge des équipes opérationnelles et de la stratégie programmatique de la régie Les Echos Le Parisien Médias en tant que Directeur Programmatique & Campaign management.

TF1 Publicité

PAUL RIPART

Responsable marketing data & programmatique chez TF1 Pub depuis 3 ans, je suis en charge de créer les offres publicitaires sur ces thématiques et discuter avec les potentiels partenaires.

Auparavant, 6 ans chez Médiamétrie en tant que consultant médias sur les interactions TV / Digital puis 2 ans chez Metronews pour monter les offres digitales de la régie pub

MARC DIEUDONNE

Parcours :

  • 17 ans d’expérience dans la publicité dont 14 ans sur le digital au sein de régies portail/infos/sport. Expertise globale sur la monétisation tous devices de sites éditoriaux en ventes directes, OPS, programmatique, natif.
  • Spécialisation dans l’univers du sport depuis 8 ans. Emploi – périmètre : Directeur Digital Sport chez TF1 Pub
  • Responsable du revenu Digital d’Eurosport.fr
  • Responsable de la commercialisation du Sponsoring et Parrainage TV des chaînes d’Eurosport 
  • Coordination digitale sur les events sports diffusés par TF1 (Coupe du Monde Féminine / Coupe duMonde de Rugby / Super Bowl / Championnats du Monde de Handball / F1).
Uni Médias

ALAIN LANGUILLE

Au sein d’Uni-Médias, je pilote depuis plus d’un an le pôle Insight Data qui regroupe les activités de pilotage des audiences, CRM (Acquisition, qualification, animation), gestion du front office, programmatique, trafic pub et yield management. Uni-Médias est un groupe de presse maintenant très dynamique sur le digital, les projets sont nombreux !

Venatus

PAUL LINDEMANN

J’ai 36 ans, et j’ai toujours travaillé sur Internet, d’abord en Agence, puis en régie chez 24/7 Real Media ou j’étais directeur commercial. Court passage chez Tedemis (racheté depuis par Critéo) en tant que Directeur de la régie interrompu par une proposition de m’associer avec Venatus UK pour créer Venatus France autour du secteur prometteur du Gaming. Nous proposons des éditeurs qualitatifs comme EA Games, Rovio, Playstation avec des formats innovants. Nos inventaires sont disponibles en grès à grès et en Deals Id. La donnée 1st party est un élément fondamental dans le suivi et l’optimisation de nos campagnes.

Very Chic

VIANNEY D’ANGLEJAN

Ingénieur de formation, je fais actuellement parti du département marketing au sein de VeryChic.
Je suis plus précisément en charge de la monétisation de l’audience via des opérations médias et des partenariats.

Reworld Media

JULIE BISSCHOP

Anciennement Programmatic Manager chez Planetmedia, Julie a rejoint ReworldMedia en tant que Responsable Traffic et Programmatic. Forte de ces 5 ans d’expérience en régie coté éditeur, elle s’occupe de la gestion de la monétisation des sites du groupe, à travers la gestion des partenariats programmatiques et la gestion des campagnes publicitaires en gré à gré.

Melty group

VINCENT RAMOS

Pur produit du Digital passé par différents groupes medias (Media365, Reworld Media, meltygroup…) à différents postes me permettant de maitriser toute la chaine de valeur pour un éditeur. Aujourd’hui spécialiste du Yield management et de la monétisation programmatique, je suis en charge du revenu programmatique et des partenariats de monétisation pour meltygroup, media d’infotainment leader  auprès des 18-34 ans.

JEROME MUSIALAK

Passionné par les internets dès le plus jeune âge, Jérôme est à la base un développeur autodidacte au profil assez atypique, puis diplômé de l’EPITECH. Développeur et entrepreneur, il fait son entrée dans le monde des médias en accompagnant le développement technique de MinuteBuzz en 2010, consolide ses acquis techniques, puis rejoint meltygroup en 2014, avant de rapidement grandir sur le poste de CTO qu’il occupe aujourd’hui. Dans un esprit de partage, il intervient actuellement en tant que Technical Startup Mentor à StationF et en tant que Professeur à SUP’Internet. Aujourd’hui, ses spécialités sont multiples: architecture, sécurité, SEO, performances, monétisation, management, … et est un atout majeur pour lier les problématiques business aux enjeux techniques.

Moneytag

THOMAS OBJOIS

Thomas Objois est le CEO & Cofondateur de MONEYTAG, agence de monétisation digitale à destinations des éditeurs. Avec près de 15 ans d’expérience dans l’univers du digital (Sporever/Media365, Lagardère Active notamment), il créé MONEYTAG au sein du groupe Lagardère en 2017 avant d’en racheter l’ensemble des actifs avec Julien Galim – l’autre cofondateur de la société. Entrepreneur passionné par l’univers AdTech, sa vision globale de l’écosystème lui apporte une parfaite compréhension des enjeux pour les éditeurs et lui permet ainsi d’accompagner et de guider ses équipes dans le développement de la société.

Net Media Group

LYDIA BENFARES

Issue d’une formation Bac+5 « Marketing digital et E-business » Lydia Benfares a de suite intégré « Rue du commerce » en qualité de Yield and Project Manager, pour évoluer en tant que Responsable Programmatique.

Aujourd’hui, Lydia a intégré NetmediaGroup sur un poste de Responsable Trafic, et est en charge de la gestion de la performance des activités de Display de gré à gré et de Programmatique pour l’ensemble des marques médias du groupe.

ANNE SEMBELY

Après un Bac+5 «Responsable Marketing et Communication » Anne Sembely a rejoint le milieu de l’affiliation, évoluant chez l’annonceur, l’éditeur ou la plateforme d’affiliation avant d’intégrer NetmediaGroup en tant que Responsable CRM & Data. Et est aujourd’hui en charge de l’acquisition et de la fidélisation clients sur les supports médias en améliorant les process et les flux Data.

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Les éditeurs étrangers

DPG Media

CHRIS HERMANN

Avec une formation dans les sciences économiques et le business international, Chris a réalisé l’importance du marketing sur les ventes après une expérience de 6 mois à Hong Kong en tant que Sales dans des solutions de communications Clouds. Raison pour laquelle sa curiosité dans le marketing s’est forgée et l’opportunité s’est concrétisée lorsqu’il a rejoint une agence de digital marketing basée à Bruxelles du nom de blue2purple en tant que programmatique média buyer. Après une année intense d’expérience dans les campagnes programmatiques pour des annonceurs belges importants et la volonté forte de DPG média d’être un acteur principal en programmatique marketing. Chris a rejoint le côté media seller pour aider à connecter les campagnes des agences et annonceurs avec le contenu premium de DPG Média en tant que Programmatique Sales Expert. Il occupe ce rôle depuis un an et demi et participe activement à la croissance forte de DPG Média dans son offre média programmatique.

JAN WILLEMS

With a master degree in physical education, Jan ended up rather unexpectedly in the publisher world.
He started as an online adops executive for De Persgroep Belgium where he later became responsible for the online product configuration.
In 2017 Jan changes company to became an Adops manager for Ebay Classifieds Belgium (2dehands). After 6 months the programmatic setup for 2dehands became one of hes responsibilities.
This gave him the opportunity to focus more on yield topics and initiated a return to his first employer, where he now recently started as an Yield specialist for DPG media.

Economia Digital

JUAN SAMANIEGO

I´m the Commercial Director of Economia Digital Group. Since I started to work (more than 20 years) I have been always in media. I started in the content and production departament and 14 years ago I started my career in the sales area. I have been selling tv, print, mobile and digital. I really like my job. It´s gratifiiyn be in contact with the advertises and the media agencies and offer them solutions to contact with their potential clients.

ECD

FRANCISCO RUBIRA

Business executive with extensive international network and experience, starting, building, transforming and increasing value of company´s business by doing new business/client acquisition and development, marketing, customer retention and expansion programs while doing strategic staffing and development within existing organizations and as stand alone ventures in the US, Latin America and Spain.  I’m an expert of Product and value creation with new products and services in the publishing media Sector, not only on print but also over Internet.

El economista.es

ANDREA BOZZO

Currently, I lead the web traffic monetization department of eleconomista.es. I Coordinate branded content projects, display advertising, programmatic advertising and the sales activities 6 reps. that promote our medium in several European capitals. I have been working for 15 years in professional environments related to advertising and marketing in Spain and Italy. I have been working for 4 years as a teacher in several business schools teaching classes related to digital marketing and organizing seminars.

Europa Press

JESUS ANGEL PRADO

Jesús Ángel Prado, born in Madrid, 39 years old, I have studied Advertising and Public Relations at the Complutense University of Madrid and I am a Master in Media Management at the Villanueva University Center. I have also completed the Program for Programmatic Purchase and Sale of IAB Spain.

Since 2013 I have developed my professional life in the news agency Europa Press, focusing on giving 360: advertising & PR communication services to our clients: Brands, Companies and Media Agencies and Communication Agencies. Our solutions range from Branded Content, through Native Ads to complex communication strategies on TV.

Previously I have developed my career in different media and supports: Most of my career in UNIDAD EDITORIAL (El Mundo, Marca and Expansión Publisher). I have also worked in CBS Outdoor, Cadena COPE, Lainformación.com and in some small agency. Always focused on the development of business and the relationship with the client.

I come to this meeting with the idea of finding new ways to monetize our site without negatively affecting the user experience.

Give Me sport

DEAN DRURY

I started working in Media when I was only 18 years old, working within print production for Newsquest Media group where I was for over 8 years. My first digital role was with Metro.co.uk where I started as a Campaign Manager. Shortly after this I moved to the MailOnline, quickly progressing from Campaign Management to Director, Ad Operations contributing to key commercial decisions and developments. I joined GIVEMESPORT as Head of Product 18 months ago and I am responsible for all new product releases and improvements across givemesport.com.

Global Media

RICARDO PEDRO

With a professional background in Information Technology and Networking, I’ve been invited by ADUX to be part of the Advertising team in 2014. Since then I become Traffic Manager on the buying side until the middle of 2018 and now, I’m in charge for Programmatic department in Global Media Group.

JOAO ANDRE

Digital Sales director since 2010 on Global Media Group.

Godo Stratégies

DANIEL MENA GARCIA

Digital Advertising Professional with more than 13 years of experience and passionate about it. With a strong background in Ad Operations, Programmatic and Data, I have played a key role in many  business development projects around the World, helping hundreds of Publishers to optimize their Yield. As a certified coach, I love leading teams and helping their members to grow personal and professionally. I am an ardent football supportert and I can not stop travelling. 

Minute Media

SHERZOD RIZAEV

Sherzod’s passion for leveraging advertising and digital technologies to achieve maximum yield has fueled his career. He currently heads up the Global Commercial Operations at Minute Media – a global, digital, sports media company, powered by socially driven, fan-created content. Previously, Sherzod held positions in sales, programmatic and strategic roles at companies including Sports New Media, Northern & Shell, Zoopla and Trinity Mirror.

He holds a Masters degree in Business Economics and Finance. In his free time, Sherzod is a great football fan.

Motor Press Iberica

MAIKEL GÓMEZ PRIETO

Maikel Gómez Prieto works as Director del Departamento de Desarrollo de Negocio Digital, a key position in the Company as tech has a key role in the Company transformation process. He’s and expert on digital media and joined Motorpress-Rodale in 2010 as editor on Runner’s World, leading Brand’s website shorter after that. On 2014 he was appointed as Digital Strategy Director in Motorpress-Rodale. He gives lessons in college, joined conferences and keynotes.

Newsner

CHRISTIAN STRÖM

Former journalist at major Swedish papers Aftonbladet and Resumé. Started and ran N365 Groups Denmark office for 2 years before returning to Newsner as Publisher (editor in chief) in the beginning of 2018.

OLX

HALINA SZYDLOWSKA

Joined the OLX Group as Programmatic Manager in April 2017. She has 12 years’ experience in digital and online marketing.  After 7 years on client side (FMCG and Financial sector) she moved to one of the biggest DSP in Poland and thereafter she joined OLX Group where is responsible for programmatic in advertising sales team.

Piotr Szpunar

He is Key account manager at OLX Group in advertising department. He has 10 years’ experience in online marketing. Cooperates with media houses and direct clients from various sectors (telecoms, job, real estates, finances). Previously, Piotr worked as a online marketing manager and E-commerce program manager for well-known brands.

Santé+

OTHMAN KABBAJ

Après un Master en Management et quelques expériences en entreprises, Othman Kabbaj se lance dans l’entrepreneuriat et crée sa première entreprise dans le secteur de l’écologie. Après quelques années, Othman décide de se tourner vers l’univers du bien-être et commence par une formation en hypnose dont il obtient une certification, suivie d’une formation en neuro-caoching. Suite à des problèmes de santé handicapants, il s’intéresse aux thérapies alternatives pour guérir grâce aux thérapies alternatives. Un sujet pour lequel il se passionne très vite et qui sera à l’origine de Santé+ Magazine quelques années plus tard. Sa vocation: partager des conseils pratiques de santé naturelle et faire savoir au plus grand nombre que les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour notre corps.

Vice

PAUL OPGENHAFFEN

Became an entrepreneur at age 18, publishing one of the most influential and widespread Dutch entertainment websites for Gen Y of its time (Flabber), co-created popular web series like Buitenbeeld and produced New Kids, good for tens of millions of views in The Netherlands alone. Switched to Flabber’s partner VICE Media to build and head the digital department in the Amsterdam office, helping VICE locally to be voted the best digital publisher by our industry, as listed in the trade journal ‘Adformatie’. Now, as part of the EMEA leadership team, I am heading Media & Intelligence in the EMEA region and responsible for Media Operations, Digital (Ad) Product development and making Intelligence, Data and Insight part of VICE’s commercial and editorial DNA.

ANCA LUPULESCU

My journey at VICE started almost 4 years ago as a trainee, working my way up. Now, I’m responsible for all cross-market Campaign Operations in the EMEA region. This role oversees managing international commercial media campaigns from planning to completion. It is a very eclectic role touching base on client communication, creating timelines, coordinating live dates, troubleshooting technical difficulties and presenting end reports wrap ups to name a few.

Vozpopuli

MARIO VIDAL

Mario Vidal is a journalism graduate from the University of Valencia. He has studied two masters of audiovisual journalism and data and visualization. He is currently responsible for the Vozpópuli Product area that includes the SEO, audience and development departments. Previously, he worked as a web editor and social media manager in the Vocento group.

As Product Manager, Mario Vidal has coordinated multidisciplinary teams as well as the launch of different Vozpópuli products such as the native app, the redesign of its mobile version or different informative specials that have had alternative narratives to the traditional ones. He is also responsible for Vozpópuli’s social media strategy, notifications and newsletters.

Wazimo

ODED ROSENBOIM

After completing is law degree and spending time as a lawyer for high-tech companies, Oded Rosenboim saw an opportunity arise in the media and advertising industry. He became a co-founder at AfterDownload, that was later sold to IronSource. As part of the acquisition, Oded served as various management positions for IronSource. In 2015, Oded decided to co-found Wazimo, and has been CEO of the company since its creation. 

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