Pour cette fin d'année, Orange, en collaboration avec Havas Cross Media, a choisi de s'associer à TF1 Publicité pour dévoiler au public la personnalité de M4GIC, le nouveau personnage de la campagne de communication sur la 4G de l'opérateur créé par l'agence Marcel.
Pour événementialiser cette campagne, les équipes de TF1 Publicité et d'Havas Cross Media ont imaginé une opération exceptionnelle.
Dès aujourd'hui et jusqu'au 17 décembre, M4GIC s'invite dans l'univers de TF1 en apparaissant sur la homepage de MYTF1, en se glissant entre les différents spots d'un écran publicitaire, en se manifestant sur les réseaux sociaux ou encore en croisant l'animatrice Estelle Denis dans les couloirs de la chaîne, mêlant ainsi virtuel et réel.
Aujourd'hui jeudi 21 novembre, le trublion d'Orange bouleverse la homepage de MYTF1 avec un format particulièrement innovant : un flash transparent permet à M4GIC de pousser le carrousel de la home hors de son cadre, pour dévoiler le spot publicitaire et inviter les internautes à le retrouver le soir même sur TF1 :
Vers 20h40 ce soir, il créera l'événement en TV en s'invitant à l'intérieur de l'écran publicitaire et en rebondissant entre chaque spot : BNP Paribas, Citroën et Carglass, marques présentes au sein de cet écran. Ces trois interventions de 10 secondes sont réalisées par les équipes de Publicis & Marcel. Un moyen inédit d'interpeller les téléspectateurs.
La campagne se poursuit en TV et sur le web, du vendredi 22 novembre au mardi 17 décembre avec quatre spots humoristiques de 12 secondes. M4GIC évolue à présent dans les couloirs de la chaîne où il rencontre l'animatrice Estelle Denis à plusieurs reprises tout au long d'une journée.
Ce dispositif est mis en place pour la première fois sur TF1 grâce aux équipes d'Havas Media qui ont su entraîner dans cette aventure les annonceurs présents dans l'écran de TF1.
Les supports fédérateurs et performants que sont TF1 et MYTF1 associés à la créativité du dispositif permettent à Orange de créer l'événement.
Durant cette période, Orange sponsorise la case cinéma du dimanche soir avec des billboards mettant en scène M4GIC l'enchanteur.
En savoir plus : M4GIC Noël (TF1 Publicité)
Partager la publication "Une campagne cross media inédite pour la 4G d’Orange grâce à une association Havas Media et TF1 Publicité"